On the road again !

La question de Ludo, papa de deux enfants âgés de 4 et 8 ans.

« J’ai toujours rêvé de partir en road-trip aux États-Unis, sur plusieurs semaines. Mais je ne sais pas si avec des enfants, c’est conseillé de faire autant de route… Est-ce que cela ne va pas les ennuyer ? Les épuiser ? »

Vous rêvez de grands espaces, de routes qui s’étendent à perte de vue, d’horizons nouveaux et d’aventures… Le road-trip, aux États-Unis ou ailleurs, reste l’un des types de voyages qui fait le plus fantasmer les baroudeurs du genre. Pourtant, un tel périple ne se programme pas à la légère, d’autant plus si on a des enfants.

Alors ne vous découragez pas, avec un peu de préparation et beaucoup d’organisation, vous pourrez bientôt toucher du bout du doigt votre projet le plus fou, pour le plus grand bonheur, nous en sommes convaincus, de toute votre joyeuse tribu.

UN PROBLÈME, DES SOLUTIONS

Ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse ? Certes, partir sur les routes avec des enfants a ce petit quelque chose d’angoissant, et pourtant, cette virée en famille pourrait être l’une des expériences les plus incroyables à vivre, pour vos pitchounes. Bien sûr, si vous n’êtes pas déjà coutumier de la chose, préférez un road-trip plutôt court (1 semaine à 10 jours pour commencer), en France ou dans un pays voisin, histoire de ne pas être trop loin de chez vous en cas de pépin.

Lors de ce premier voyage, n’accumulez pas trop d’étapes et essayez autant que possible de rester au minimum deux ou trois jours par endroit. Le but ici n’est pas uniquement d’avaler du kilomètre, mais aussi de partir à la découverte d’autres régions ou cultures. Soyez patients également, plus vos pitchounes grandiront, plus ils auront la capacité de patienter en voiture et de s’occuper de mille et une façons.

Les plus jeunes (moins de 8 ans) quant à eux, nécessiteront de nombreux arrêts que ce soit pour se dégourdir les jambes et surtout ne pas s’ennuyer. On le sait tous, il n’y a rien de pire au volant qu’un bambin qui hurle à nos oreilles « C’est quand qu’on arrive ? » !

Enfin, faites de ce projet, une aventure en famille. Faites participer vos enfants à la construction du périple en leur mettant l’eau à la bouche sur tout ce qu’ils vont pouvoir faire de merveilleux. Après tout, on est une famille d’aventuriers ou on ne l’est pas !

NOTRE CONSEIL :

Pour un voyage au confort absolu et un esprit « routs » encore plus exacerbé, pourquoi ne pas louer un Camping-car et partir à l’aventure dans cet engin tout confort ? Exit la galère de la réservation des hébergements de votre périple, une aire d’accueil adaptée ou de camping suffiront à votre bonheur !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite