Musique Maestro !

Ne pas négliger les sons

Habitué à un univers sonore souvent bercé par les voix de ses parents, un bébé est particulièrement sensible aux variations de rythmes et de tonalités que propose la musique en général. Vous avez déjà dû remarquer comment votre bambin peut suspendre toute activité, si passionnante soit elle, si un clip ou un dessin animé chanté passe à la télévision. Intrigué, il pourrait se mettre à danser, taper de la main, voire même tenter de reproduire les sons qu’il entend.

Garder patience

Pour éveiller Bébé à la musique de la meilleure façon qui soit, la première des règles à observer pour les jeunes parents, est d’essayer de garder patience en toutes circonstances. Qui n’a pas déjà pensé étriper sa belle cousine qui a eu l’idée d’offrir un tambourin au premier Noël du petit… Oui la patience est une vertu qu’il faut savoir cultiver dans le temps, surtout avec un enfant en bas âge.

Les bonnes chansons au bon âge

Même s’il n’y a pas forcément de règle en la matière, on évitera de faire vrombir de la techno assourdissante dans les oreilles de Bébé. Au tout début, la musique l’apaisera par le biais de berceuses délicatement susurrées à son oreille par la jolie voix de maman. Plus tard, les comptines et autres chansonnettes prennent le relais. Ensuite, vous pourrez apprécier ses propres goûts qui commencent doucement mais sûrement à se développer.

Premiers émois

Bébé tape en rythme sur la table ? Il cogne généreusement sur l’un de ses jouets parlants ou s’égosille à travers toute la maisonnée ? Même s’il faut bien sûr savoir raison garder, il faut également laisser votre enfant donner libre cours à son imagination créative. Pour votre confort, sachez qu’il existe des jouets permettant de régler le volume de l’appareil, surtout en cas de migraine latente…

La bonne idée

Excellents pour la motricité et l’éveil de Bébé, les jouets musicaux sont un compromis idéal pour tous les jeunes parents pas très mélomanes qui souhaitent tout de même développer l’oreille musicale de leur enfant. Et dans ce domaine, vous avez de la chance : il existe toutes sortes de jeux chantés en musique qui permettront à votre bambin de découvrir de nouveaux sons.

Des instruments

Apprendre les chiffres, les lettres et quelques comptines est dorénavant possible avec un seul et unique jouet. Pour être assurée d’un succès retentissant, investissez dans un set musical spécial bébé, dans lequel se trouveront bien souvent un xylophone, un tambourin et des castagnettes, plébiscités par les enfants !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.