La grossesse ? It’s agacing !

Loin d’être un long fleuve TRANQUILLE pour la plupart des futures mamans, la GROSSESSE réserve quelques surprises plus ou moins sympathiques, qui viennent PIMENTER les looooongs mois qui précèdent l’arrivée de Bébé. Alors les Mum’s, qu’est-ce qui vous a le plus agacées ?

« Personne ne m’a laissée passer en caisse prioritaire ! Moi qui espérais pouvoir éviter de faire la queue en étant enceinte… Pas de chance ! »

Marjo

« Ce qui m’agace par dessus tout, c’est le fait d’être considérée comme une personne handicapée… On ne nous laisse plus rien faire, porter… Avec la petite phrase qui va bien «il faut que tu te reposes…». Je trouve cela très dégradant. »

Julie

« Quand on te dit qu’un bébé ce n’est que du bonheur ! Oui ce sont des bons moments mais un bébé, c’est surtout difficile à comprendre, un rythme à prendre, de gros moments de doutes et d’impuissance… »

Delphine

« La chose qui m’a le plus énervée lorsque j’attendais mes jumeaux, ce sont les réflexions des gens. «Ma pauvre «, « je vous plains « ou « bon courage «… On m’a même dit une fois dans la rue : « Oh quelle horreur ! « »

Bénédicte

« L’odorat décuplé ! L’horreur ! Soit les gens mettent trop de parfum, soit ils sentent mauvais ! »

Rio

« Les nausées, le diabète gestationnel et les remontées acides… Tout ça m’a gâchée ces neuf mois qui auraient pu être magnifiques… »

Claire

« Pas grand chose mais je détestais ne pas pouvoir dormir sur le ventre… »

Sophie

« Les récits de toutes les femmes nostalgiques autour de toi qui pensent que ça t’aide de connaître tous les détails croustillants de leurs accouchements… »

Laulau

« Les nanas qui ont vécu des grossesses super en pleine forme, c’était géniaaaaaallll ! Et que toi, pendant ta grossesse tu es crevée et tu trouves pas ça si génial. «Mais tu n’es pas malade hein ?» Non, mais moi j’ai mal aux seins, j’ai pas de libido, je suis crevée, j’ai mal au ventre… Non, c’est pas GENIAL ! »

Céline

« Les petits coups de pieds dans les côtes… »

Maïté

« Que les gens touchent mon ventre sans même me demander ! »

Sabrina

« Les gens qui ne sont pas d’accord avec le prénom que tu as choisi et qui se permettent mille réflexions à la minute. Sérieusement… Ils sont bêtes ou quoi ? »

Myriam

« Que tout le monde nous lance un «encore un garçon? Mais vous ne savez pas faire de filles dans la famille ? Vous allez tenter le 3ème du coup? « Grrrr, que ça m’a énervée ! »

Nouchekette

« Pour ma deuxième grossesse, on ne connaissait pas encore le sexe, j’étais agacée par tous ces gens me souhaitant d’avoir un garçon car nous avions déjà une fille. Alors que nous, nous voulions juste un bébé en bonne santé, peu importe le sexe. Et pour preuve, nous avons eu une petite princesse qui nous comble de bonheur avec sa grande soeur ! »

Caroline

« Tous ces gens qui savent tout, mieux que toi… »

Marina

« Des soi-disant amies qui se font tout à coup très discrètes… Elles disparaissent même ! »

Elisa

« Mon mari… »

Céline

« Les réveils pipi, en plein milieu de la nuit… »

Hélène

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.