Grossesse : 3 raisons de se chouchouter

La grossesse est un ETAT DE GRACE dont il faut profiter pleinement. Ne dit-on pas que vous n’avez jamais été aussi RAYONNANTE qu’enceinte ? Votre beauté, votre bien-être, cultivez-les…

Parce que vous le valez bien…

Vous êtes enceinte et même si votre état physique n’excuse pas tous les petits caprices, il est suffisamment éreintant, voire contraignant, pour s’autoriser une petite pause détente. Les nausées envahissantes, la fatigue accumulée, le corps qui commence à crier au secours : votre organisme tout entier vous réclame un peu de bien-être. Un soin cocooning en ins­titut, un massage délicieux vivifiant ou relaxant selon vos humeurs du moment, un petit tour dans un bassin sensoriel, du moment que vous évitez les saunas, hammams (mauvais pour la circulation sanguine) et autres ja­cuzzis (chute de tension éventuelle…), que vous fuyez les huiles essentielles très mauvaises pour Bébé, tout est permis !

Parce que vous en avez (en­core!) le temps…

Sans doute l’argument choc qui doit faire mouche. Pour l’instant, vous êtes enceinte. Bébé est encore au chaud et si vous avez la chance d’être plu­tôt épargnée côté affections liées à la grossesse, rien ne vous empêche de profiter de vos heures de liberté pour vous faire du bien. C’est même clai­rement recommandé, surtout lorsque l’on sait combien un nouveau-né peut nous accaparer les premiers mois de sa vie. Prendre du temps pour vous, c’est essentiel. C’est surtout l’occa­sion de booster votre énergie et de vous reposer suffisamment avant l’arrivée sonnante et trébuchante de votre pioupiou. Pensez-y quelques secondes, jetez-vous sur votre Smart­phone et calez vite un petit ren­dez-vous dans votre agenda plutôt léger de future maman !

Parce que c’est tellement bon…

Prendre soin de soi pendant la gestation, il n’y a rien de plus efficace pour vivre sa grossesse sous les meilleurs auspices. Avec la prise de poids, le relâchement cutané, les poches sous les yeux qui se creusent, on se surprend souvent, sur­tout les derniers temps, à déprimer tard le soir devant le miroir. Et bien avant d’at­teindre le point de non-retour en mode cheveux gras, pilosité de mammouth et teint blafard, on prend le taureau par les cornes et on s’accorde un véritable ins­tant beauté ! Belle et mieux dans votre peau, vous ne ferez que décupler le pou­voir ultime de votre aura naturelle et su­blime de femme enceinte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.