Bola, à quoi ça sert ?

Bola, késako ?

A l’origine, le bola est un bijou traditionnel en argent 925, que l’on retrouve dans la culture indonésienne. Composé d’un pendentif en forme de boule et d’une longue chaîne ou d’un long cordon, c’est selon, ce collier qui retombe délicatement sur le ventre est très apprécié des futures mamans.

Un bijou mélodieux…

Le bola de maternité a cette particularité qu’il renferme en son coeur des petites billes métalliques qui, une fois en mouvement, jouent un petit son très harmonieux à l’oreille, rappelant joyeusement le tintement de petites clochettes.

Un bijou-miracle

Que ce soit pour apaiser votre enfant au moment du change ou de l’endormissement par exemple, le bola de grossesse peut faire des merveilles ! Habitué à ce son, il se calmera aussitôt, c’est magique! Aussi, gardez-le bien à portée de mains en toutes circonstances…

Et pour Bébé ?

Il semblerait que votre baby, in utéro, puisse entendre les jolis sons qui se dégagent de son environnement. Le bola de maternité sert donc à bercer votre petit chou tout au long de la grossesse et lui offrir une mélodie douce et rassurante. A la naissance, vous pourrez constater que votre pioupiou reconnaît, avec tendresse et parfois même excitation des mimines, cette musique si familière…

Quel modèle choisir ?

Il existe différents types de bolas pour répondre à toutes les envies (pressantes!) des futures mamans. Du bola artisanal en provenance directe d’Indonésie au bola en argent ciselé, en passant par le bola coloré ou Made in France… Vous n’aurez que l’embarras du choix pour dénicher celui qui vous correspond le mieux.

Où l’acheter ?

S’il existe sur le marché de nombreuses boutiques proposant des bolas pour tous les styles et tous les budgets, une adresse cependant a retenu toute l’attention des mamans de la rédac’. Saïly ? C’est la douceur de l’instant à l’état pur. Des collections raffinées exclusivement fabriquées à la main dans les ateliers français de la marque, un bola unique délicatement lové dans son écrin sur-mesure, un bijou qui devient tout un symbole : avec Saïly, offrez-vous les premières lignes de la plus belle histoire de votre vie…

Après l’accouchement, j’en fais quoi ?

Vous pouvez soit le garder jalousement autour du cou, soit en faire profiter votre tendre minot. L’accrocher au lit ou à la poussette de Bébé sans qu’il puisse y avoir directement accès, le glisser à l’intérieur d’un doudou tout en veillant à le recoudre bien fermement derrière ou encore le conserver précieusement dans une jolie boîte à souvenirs, pour le ressortir et verser plus tard, une petite larme…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.