J’ai mal au dos !

Pourquoi ai-je autant mal ?

Bon, vous êtes une femme. Et les femmes c’est déjà plus fragile du dos que les hommes. Pas de chance. Ensuite, vous êtes enceinte. Donc légèrement malmenée, surmenée, épuisée. En bref, double loose pour votre petit dos. Alors forcément, entre les gestes du quotidien qui deviennent nettement plus difficiles et le poids du bébé qui accentue le tout, les douleurs dorsales sont légion…

Comment les soulager ?

Grossesse et médicaments ne font généralement pas bon ménage. Tournez-vous alors vers des solutions alternatives et douces, comme l’ostéopathie par exemple, qui permettront de travailler sur les muscles endoloris avec des manipulations légères et efficaces à la fois !

Fais dodo…

Trop souvent négligé, le sommeil de la future maman est pourtant un point essentiel sur lequel il ne faut pas tergiverser. Vous devez bien dormir, il en va de votre santé et de celle de votre petit loup. Pour cela, investissez dans un matelas ferme au maintien parfait. Tentez au maximum de dormir sur le dos, pour éviter les positions rocambolesques qui font, le lendemain matin, un vrai mal de chien !

Levez, pliez, levez, pliez…

Plus facile à dire qu’à faire… Quand on fait tomber quelque chose à terre ou que l’on passe le balai, on a toujours tendance à se pencher en avant, en faisant de magnifiques rotations de bassin. ERREUR ! On garde toujours la colonne vertébrale bien droite, on plie les genoux et on descend… Tout doucement. Certes, vous avez l’air d’un canard. Mais un canard qui n’a pas mal au dos…

Encore du poids ?

Franchement, vous êtes déjà au bord de la baleinite… Pourquoi en rajouter ? S’il y a des choses lourdes à porter, comme vos sacs de courses ou l’armoire de Bébé, laissez gentiment cette tâche à une âme charitable ! Sinon, votre dos risque très vite de vous le faire regretter amèrement…

On s’habille ?

Vous êtes enceinte et oui, vous avez le droit d’être coquette. C’est même bon pour le moral. Mais quand on passe plus d’une demi-heure à lacer sa maudite chaussure, on peut vite laisser tomber et traîner la patte, en larmes, pour s’avachir dépitée sur le canapé. Allez zou, pas de panique, il vous suffit d’adopter des bons gestes pour y arriver ! Asseyez-vous toujours avant de vouloir enfiler une chaussette ou un pantalon et veillez à lever la jambe sur un point d’appui proche de vous, plutôt que de plonger votre bassin vers l’avant. Ah… C’est plus facile !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.