
Un problème, des solutions !
Pendant la GROSSESSE, c’est comme tout, soit on voit le verre à moitié vide, soit on l’imagine à moitié plein. A la rédac’, on préfère POSITIVER et on vous livre quelques unes de nos astuces, pour chasser les FRUSTRATIONS de vos horizons !
C’est fou ce qu’une femme enceinte peut être contradictoire. Elle peut à la fois faire d’étonnants sacrifices pour garantir à Bébé une bonne santé, et la minute qui suit, se damner littéralement pour un plateau de sashimis à la fraîcheur douteuse. Les hormones, sans doute. Ou la condition féminine, tout simplement. Bref. La grossesse et ses multiples interdits, c’est un peu comme se faire livrer une pizza froide, frustrations et déception à la clé. M’enfin. Vous portez la vie ! Demandez ce qu’elles en pensent les femelles éléphantes et leurs petits 22 mois de gestation. Et bien vous savez quoi ? Avec un peu d’audace et de volonté, on en est certains, vous allez y arriver…
J’ai envie de sushis…
Oui, là, pas facile, on l’avoue. Surtout que les sushis, c’est LA tendance fooding de ces dernières années. Il y en a partout, à tous les coins de rue et même le gentil Sushiman de votre supermarché est là pour vous rappeler votre triste condition. Allez, on arrête de baver devant le saumon cru et on fait preuve d’un peu d’imagination. Et si vous vous façonniez vos propres sushis maison, avec des légumes taillés en bâtonnets, du thon cuit ou de l’omelette ? A y regarder de plus près, avec un riz bien préparé et de la sauce soja (en quantité raisonnable s’il vous plaît, le soja étant probablement un perturbateur endocrinien selon l’Inpes, dans le doute, on y va mollo) et vous vous y croirez presque ! Pitoyable ? Vous y allez un peu fort. Ingénieux, je dirais.
J’ai envie d’une bière…
Bah alors, l’heure de l’apéro vous fait défaut ? Ne culpabilisez pas, boire un petit coup c’est toujours agréable. Cependant, côté alcool, si vous êtes enceinte (idem si vous allaitez), c’est tolérance zéro. Alors on se venge sur les cocktails de fruits frais mulicolores et savoureux (avec tranche de citron, bien sûr) ou sur de la bière sans alcool. Et même si les boissons gazeuses ne sont pas forcément recommandées pendant la grossesse pour des raisons de digestion notamment, on peut quand même s’autoriser un petit verre de Champomy de temps à autre ! On fait la fête ou quoi !
J’ai envie d’un carpaccio…
Là encore, la viande crue, on n’y pense même plus. Mais la grossesse a cela de bon qu’elle permet aussi les associations les plus folles ! Et si au lieu du traditionnel carpaccio que l’on retrouve sur toutes les cartes estivales vous préfériez de fines lamelles de betterave fraîche et bien lavée, saupoudrée de fines perles de parmesan et pourquoi pas d’un zeste de citron ? Finalement, tout est aussi dans la tête vous savez… Il suffit d’y croire un peu, osez !.
J’ai envie d’une tartiflette au Nutella…
Et bien là, allez-y les yeux fermés ! Si côté alimentation vous êtes parfois frustrée, vous avez aussi la chance de pouvoir tester quelques petites préparations insolites à votre goût, à quatre heures du mat’ si cela vous chante ! Après tout, il faut bien se faire un peu plaisir, non ?

Soulagez vos petits maux au quotidien !
Vous aimerez aussi

Croûtes de lait, kesako ?
9 février 2018
Grandir Nature : prendre soin de votre famille, naturellement !
9 juin 2022