Du fun, du fun, du fun !

La question d’Anaïs, maman d’une petite Eden de bientôt 7 ans.

« C’est bientôt l’anniversaire de ma fille et pour la première fois, on va inviter ses petites copines à la maison. Le hic, c’est que j’ai peur qu’elles s’ennuient… Quelles activités leur proposer ? »

Préparer l’anniversaire de vos petits loups n’est pas une mince affaire. Surtout lorsqu’il s’agit d’une fiesta en compagnie de quelques uns de ses camarades de classe, où la pression monte en flèche. Car oui, les gourmandises et cadeaux, c’est une chose, mais quand il faut occuper tout ce petit monde pendant près de trois heures en moyenne, les choses se compliquent inexorablement.

Dans un premier temps, adaptez vos petites animations à l’âge de votre bout de chou et au thème qu’il aura préalablement choisi pour son anniversaire. Vous pouvez aussi tout à fait confier l’organisation de votre party à des professionnels, qui sauront, selon votre budget, vous concocter tout un joli programme aux petits oignons.

UN PROBLÈME, DES SOLUTIONS

A chacun son animation ! Si les plus jeunes seront séduits par les grands classiques comme une pêche aux canards, spectacle de marionnettes, de clowns ou de sculpture sur ballons, il faudra davantage vous creuser les méninges pour contenter les plus âgés. Sachez dans un premier temps qu’il vous faudra prévoir plusieurs activités réparties sur des temps relativement courts. Alternez également les activités physiques avec des ateliers un peu plus calmes. Et oui, les enfants, ça s’ennuie vite et mieux vaut ne pas leur laisser le temps de ronchonner.

Outre le temps fort du gâteau et de l’ouverture des cadeaux, établissez un programme en fonction du lieu de réception. A l’extérieur, on peut prévoir une chasse au trésor ou un « Tahiti Quest » géant avec des défis à réaliser en équipe, tandis que les anniversaires indoor pourront se composer de petits ateliers créatifs, comme la confection de cupcakes par exemple, particulièrement appréciée des plus Girly.

Pour que l’ambiance soit au top, prévoyez de la musique et des cotillons, et pourquoi pas quelques déguisements. Les petites filles adoreront porter un joli boa de plumes aux couleurs flashy que l’on peut facilement trouver dans le commerce pour quelques deniers, d’une paire de lunettes de soleil de stars et d’un peu de maquillage à l’eau. Vous pouvez aussi opter pour une atmosphère plus « disco », pour une boom endiablée. Pour cela, il suffit de vous procurer une boule lumineuse digne des plus grandes discothèques (les solderies en débordent!), une bonne compilation des chansons les plus rythmées du moment, et le tour est joué ! Avec quelques cocktails fruités, vos pitchounes adoreront jouer aux grands ! Effet garanti…

NOTRE CONSEIL :

Pour que la petite fiesta de votre joyeuse fripouille soit pleinement réussie, n’oubliez pas de prévoir quelques cadeaux pour chacun des invités. Une pochette surprise avec quelques bijoux et sucreries pour les filles devrait faire l’affaire et laisser un souvenir mémorable à l’ensemble des petites convives !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.