Ma petite princesse…

La question de Manel, papa de Zilya, bientôt 7 ans.

« L’année dernière, tout était plus simple. Ma fille ne jurait que par les princesses Disney. Aujourd’hui, elle a grandi et veut un thème Monster High. Je déteste ces poupées et surtout, voir que ma fille grandit trop vite… »

Ah la jeunesse… Ses envies, ses changements de cap et ses tendances. Et oui, il faut suivre, et parfois, ce n’est pas évident. Surtout lorsqu’il s’agit de sa petite princesse, autrefois si douce et si fragile, qui troque du jour au lendemain, sans crier gare, ses poupées aux robes de princesses pour d’autres un peu plus maquillées et un peu moins vêtues.

Si ces phénomènes de mode au look improbable ne représentent aucun grand danger en soi (cela reste un dessin animé…), elles sont le reflet implacable que votre minette grandit, et trop vite à votre goût…

UN PROBLÈME, DES SOLUTIONS

Pourtant, il vous faudra serrer les dents car si votre fillette réclame un thème particulier pour son anniversaire, vous devrez faire votre maximum, dans la mesure du possible bien sûr, pour que celui-ci corresponde à ses attentes. Pour un enfant, son anniversaire est sans doute LE temps fort de l’année, au cours duquel il sera la star d’un jour, entouré de toutes les personnes qui lui sont chères.

Aussi, votre princesse des temps modernes aime les poupées vampirisées ? Qu’à cela ne tienne et jouez le jeu à fond ! Cela ne voudra pas pour autant dire que votre puce deviendra une Draculette au quotidien. Au contraire, lui permettre d’accéder à son rêve de petite fille en lui créant un univers qui lui plaît, lui permettra d’assimiler que tout cela n’est qu’un jeu et en aucun cas le miroir de la réalité !

Alors retroussez vos manches et concoctez-lui une fête d’anniversaire dont elle se souviendra encore longtemps, avec déco et déguisements à gogo ! Vous avez prévu d’inviter quelques unes de ses camarades de classe ? Attention, le challenge est d’autant plus important. Et oui, dans les cours de récréation c’est comme à la pause café, on parle beaucoup…

Pour un anniversaire à thème des plus complets et réussis, n’hésitez pas à courir les magasins spécialisés qui regorgent de bric-à-brac très accessible pour le porte-monnaie comme les pochettes surprises pour les invités, ou encore les sites Internet comme Annikids, Mylittleday ou Larecrecestparty par exemple, où vous pourrez faire le plein de bonnes idées pas chères, pour une fiesta d’enfer !

NOTRE CONSEIL :

Même si cela vous fend le coeur de constater que votre petite puce change de centres d’intérêts pour des choses à la mode, il vous faudra dans tous les cas faire quelques concessions, surtout au moment de son anniversaire. Le principal reste de lui faire plaisir ce jour si particulier pour elle…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.