Un goûter Miamlicieux

La question d’Ewige, maman d’adorables jumeaux de 8 ans.

« Préparer l’anniversaire d’un enfant, c’est pas simple, mais de jumeaux, c’est encore plus compliqué ! Surtout quand vient l’étape de préparer le buffet. Des idées Baby & Cie ? »

Le goûter, voilà sans doute LE temps fort d’un anniversaire pour enfants. Outre le traditionnel gâteau et ses jolies bougies, vous devrez prévoir suffisamment de vivres pour contenter tous les estomacs gourmands de vos petits invités.

Avant de vous lancer dans la préparation d’un menu aux petits oignons, posez-vous les bonnes questions. N’y aura-t-il que des enfants à la fête ou bien avez-vous prévu d’inviter quelques adultes. Si tel est le cas, pourquoi ne pas disposer sur votre tablée décorée des petits en-cas bien appréciés des plus grands, comme des mini-sandwich au fromage, au thon ou au saumon fumé par exemple. Pour les adultes toujours, une petite coupette de champagne ne peut pas faire de mal, surtout si vous trinquez avec vos joyeux lurons et leur délicieuse boisson fruitée et pétillante !

UN PROBLÈME, DES SOLUTIONS

Au cours d’un anniversaire, avec l’excitation du moment, les enfants s’épuisent très vite. Aussi faut-il prévoir de quoi les rassasier, en miam miam et en boissons en tous genres. Sur la table principale, laissez quelques bonbons et autres friandises à portée des enfants. De l’eau fraîche, des jus de fruits et autres sirops sont aussi de rigueur et servis à volonté.

Pour encore plus de fun, vous pouvez tout à fait glisser sur votre tablée festive des cupcakes et autres cakepops (adorables sucettes chocolatées dont les bambins raffolent), ou encore voir les choses en grand avec une fontaine de chocolat dans laquelle ils pourront allègrement tremper des brochettes de fruits frais. Vous pouvez aussi tout à fait prévoir pour les plus affamés quelques petits entremets sucrés : aujourd’hui la diététique n’est pas de la fête !

Quand viendra le moment fatidique de souffler les bougies, prévoyez, en fonction de vos envies, un ou plusieurs gâteaux différents. Pour être certain de plaire au plus grand nombre, il convient de proposer une pâtisserie à base de fruits et une autre à l’indétrônable chocolat. Pour clore le tout, une jolie brioche aux pralines ou au cacao peut aussi faire l’affaire, accompagnée d’un bon verre de lait.

Vous l’aurez compris, en ce jour de fête, on se lâche et peu importe les qu’en dira-t-on ! Le but n’est-il pas de compiler le maximum d’éclats de rire de vos joyeuses fripouilles ? A vous de jouer !

NOTRE CONSEIL :

Et si vous enfiliez toque et tablier pour préparer le gâteau de ses rêves à votre enfant ? Contrairement à ce que l’on pourrait penser, avec un peu d’imagination et beaucoup de gourmandise, vous devriez pouvoir réaliser un gâteau au top et personnalisé. Pour vous inspirer, piochez dans les idées de parents que nous vous proposons dans ce numéro : succès garanti !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.