Et si vous préfériez la location de voiture pour vos prochaines vacances

Vous le savez déjà, chez nous, on baroude beaucoup. Bateaux de croisières, avions à gogo, tchou-tchou et j’en passe : on ne s’arrête jamais. Mais quand il s’agit de partir en road trip, l’idée de louer une voiture avec Sixt, a été une évidence…

Point de départ

Le Pays Basque… Des années qu’il nous faisait rêver. Mais l’idée de stagner dans un centre de vacances au bord de l’océan alors qu’il y a tellement de merveilles à découvrir dans cette magnifique région ne nous séduisait guère. Un petit tour sur les forums de voyage et le couperet tombe : les transports en commun étant plutôt capricieux, la voiture sur place est indispensable. Seulement voilà, on habite à l’autre bout de la France. Et enchaîner 10 heures de route plus les kilomètres pour barouder une fois le paradis atteint : un brin stressant (et épuisant) pour notre petite tribu. Bref, on décide de prendre l’avion et de louer un véhicule à l’aéroport de Biarritz. Simple, efficace et aussi plus économique ! Entre le prix de l’essence, des péages et de toutes les révisions du véhicule pour qu’elle soit prête à braver l’asphalte, impossible de s’en sortir. 

Une nouvelle titine chez un loueur de confiance

Sixt, c’est avant tout un partenaire de confiance. Partir en vacances, c’est sympa, partir sereinement, c’est encore mieux ! Notre choix (surtout de Monsieur puisque côté titines, c’est plutôt lui qui gère) s’est porté sur ce loueur que nous avions déjà testé à maintes et maintes reprises. Pas de surprises côté budget, flexibilité dans le kilométrage, prêt de sièges-autos et autres rehausseurs et surtout… Un choix important de types d’autos ! Et là, panique à bord à la maison pour nous autres fanas de titines, on ne sait pas laquelle choisir tant il y a de propositions…

Bah oui quoi, louer une voiture, c’est certes pratique, mais ça permet aussi de se faire plaisir et de tester de nouveaux véhicules. Notre Qashqaï au placard, délicieusement troquée contre une Mini Countryman, qui a particulièrement plu à Raf ! Un véhicule tout neuf, parfaitement entretenu, équipé des dernières technologies (rooooo le GPS de folie !), avec un coffre suffisamment grand pour y glisser toutes nos (nombreuuuuuuuuses) valises. Bref, la classe à Dallas… Ou plutôt la classe à Bidart. Un vrai petit vent de nouveauté qui a été un point de départ au top pour notre séjour.

Une auto en toute sérénité…

OK, notre voiture n’est pas très vieille. 4 petites années. Mais comme on l’utilise beaucoup, elle a tendance à grincer de la pédale. Opter pour une voiture de location, c’est aussi gagner en sérénité. Plus besoin de passer par la case révision avant de prendre la route, de s’angoisser du moindre voyant qui clignote, de checker (encore et encore) la pression des pneus ou le niveau d’huile : le loueur s’en charge évidemment pour vous et vous remet les clés d’un véhicule parfaitement vérifié ! Et puis les kilomètres ne s’additionnent plus sur votre compteur… Et ça, c’est vraiment un gros atout.

… et en toute liberté !

Bah oui quoi, on ne sait jamais vraiment à l’avance ce qu’on fera le lendemain. On n’a beau établir des plannings précis par ici, avec la météo un brin tremblante du Pays Basque, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Avec un véhicule de location, c’est Liberté assurée ! Plus besoin d’attendre désespérément le prochain bus ou d’être contraint de rentrer plus tôt faute de trains tardifs, on fait comme bon nous semble, au gré de nos envies !

On peut se faire plaisir ?

Et c’est même recommandé ! Pour les vacances, c’est bien connu, on a tendance à vouloir un peu plus se lâcher. Et si au quotidien s’offrir une voiture haut-de-gamme n’est pas à notre portée, profiter des joies d’un véhicule premium pendant les congés, c’est tout à fait faisable ! Chez Sixt, on vous propose différentes gammes de voitures, allant de la plus citadine à la plus waouhhhh. Bref, c’est décidé, pour notre prochain road-trip en Andalousie, on va se faire plaisir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.