La cosméto naturelle, c’est pour moi !

Être belle, c’est bien. Avec des produits naturels, sans substance chimique, respectueux de l’environnement et non testés sur les animaux, c’est mieux ! Redécouvrez les produits simples et naturels qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la beauté.

  • Le savon noir de gommage

Envie d’avoir la peau douce ? Faites comme au hammam : exfoliez votre corps avec du savon noir et un gant de gommage pour que ce rituel soit efficace. Le savon noir est un exfoliant végétal puissant qui active la régénération cellulaire et stimule la circulation sanguine. Votre peau, lissée, absorbera encore mieux les soins hydratants ou raffermissants.

  • L’huile d’argan, la vedette

C’est une huile qui préserve le capital jeunesse de votre peau en la protégeant des agressions extérieures et de la pollution. Riche en acides gras insaturés et en vitamines E (anti-oxydant) et F, elle assouplit la peau et l’aide à lutter contre le vieillissement en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules. Elle restaure également le film hydrolipidique. Ses bienfaits ne se limitent pas à la peau : elle fortifie et embellit les cheveux, réduit l’apparition des vergetures, favorise la cicatrisation des gerçures, des boutons d’acné et constitue une huile de massage idéale (même pour les bébés). Elle peut être l’un des ingrédients d’un soin ou être utilisée pure.

  • Le savon d’Alep

Composé d’huile d’olive, d’huile de baies et de laurier, ce savon surgras a de véritables qualités émollientes (assouplit et adoucit la peau). Sans conservateur ni produit chimique, vous offrez à votre peau un soin hypoallergénique, 100 % naturel et délicatement parfumé. Acheter ce savon, habituellement vendu sous forme de pavés sous un simple emballage vous fait contourner les habituels conditionnements plastiques des gels douche et limiter la pollution. Un joli geste pour l’environnement !

  • Le miel

Le miel est un véritable ingrédient de beauté aux vertus remarquables. Il a des propriétés à la fois nourrissantes, cicatrisantes, adoucissantes, hydratantes et anti-oxydantes. C’est un incontournable des soins de la peau ! Par les enzymes naturels qu’il contient, il a une action détoxifiante. Il contient de nombreux minéraux et vitamines nécessaires à l’entretien de notre épiderme. Il nourrit et tonifie la peau. Les produits à base de miel protègent de la déshydratation, car sa richesse en sucre facilite la fixation des molécules d’eau. Du coup, la peau est hydratée, confortable et apporte une véritable sensation de bien-être.

Le PH du miel est acide, ce qui empêche le développement des bactéries. Utilisé en cosmétique, le miel permet de purifier les peaux grasses. Faites votre propre masque à la maison ; c’est sans risque.

Choisissez un miel foncé et plutôt épais (il sera plus facile à manipuler). Appliquez-le à l’aide des doigts, en une couche mince, et rincez-le à l’eau tiède après 30 minutes de pause. Résultat : une peau douce et lumineuse assurée !

Choisissez un miel foncé et plutôt épais (il sera plus facile à manipuler). Appliquez-le à l’aide des doigts, en une couche mince, et rincez-le à l’eau tiède après 30 minutes de pause. Résultat : une peau douce et lumineuse assurée !

Notre coup de cœur :

La gamme gourmande et acidulée Argile rose by Argiletz, nettoie votre peau sans l’agresser.

L’argile rose, subtil mélange de deux argiles ultra douces prend soin des peaux les plus délicates avec une infinie douceur. À la fois émolliente et neutre, l’argile rose respecte le pH de l’épiderme, affine délicatement le grain de la peau pour lui apporter une douceur rare et en révéler l’éclat naturel.

Exfoliant Visage :
Argile rose, huile de sésame, sucre blanc et beurre de karaté. 100 ml
 
Prix public conseillé 9€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.