4 raisons de se mettre au tricot

Bien loin de l’image vieillotte que l’on pourrait lui prêter, le tricot redevient ultra tendance pour s’inviter, avec style et panache, dans les foyers frenchy les plus créatifs. Avec We Are Knitters, marque espagnole emblématique du secteur, les aficionados du DIY trouvent une source d’inspiration rafraîchissante, qui fait pétiller votre quotidien de mille et une réalisations So Irrésistibles.

We Are Knitters, c’est toute une histoire. L’histoire de María José Marín et Alberto Bravo qui, lors d’une escapade New-Yorkaise, ont eu une révélation en apercevant une jeune femme tricotant dans le métro. L’idée ? Métamorphoser une activité ancienne et traditionnelle en une activité moderne et ultra tendance, pour toutes les mimines créatives. Pari relevé haut la main, puisque 7 ans après, la marque inspire dorénavant la scène internationale grâce à des kits à tricoter et différents types de pelotes 100% naturels, plebiscités notamment par tous les amoureux du DIY mais aussi des réseaux sociaux.

Tricoter, c’est facile !

Et oui, même les moins prédisposés à l’exercice peuvent s’y mettre ! We Are Knitters propose des kits de tricot DIY, classés par niveaux de difficulté, qui contiennent tout ce dont vous avez besoin pour tricoter vos propres pièces : les pelotes nécessaires, les aiguilles en bois, le patron (aujourd’hui disponibles en 11 langues), l’aiguille à coudre et l’étiquette We Are Knitters à coudre sur le produit fini. Tout ce matériel vient dans un sac en papier craft écologique et réutilisable. Il ne vous suffit plus qu’à suivre chacune des étapes du tutoriel pour vous lancer dans de fabuleuses créations !

Tricoter, c’est relaxant !

Et encore plus au moment de la grossesse où les futures mamans ont souvent besoin de se détendre. Le knitting, c’est un peu le nouveau Yoga. Relaxant et apaisant, il permet à tous de se déconnecter, avec un plaisir décuplé ! En plus de ses propriétés zénifiantes, le tricot aide à améliorer la concentration ou encore à booster votre créativité !

Tricoter, ça occupe !

Bah oui quoi… Parfois, enceinte, surtout lors des derniers mois de grossesse, le repos est de mise. Seulement voilà, s’échouer sur un canapé, zappette à la main, ça use, ça use ! Le tricot vient alors en bon sauveur, puisqu’il vous promet un hobby nouvelle génération, qui joint à la fois l’utile à l’agréable !

Tricoter, c’est chouette !

Et les résultats sont la plupart du temps à croquer… Surtout lorsqu’il s’agit de confectionner un joli trousseau de naissance pour Bébé. Des petites pièces uniques, réalisées avec amour, à la main, par une maman en devenir… Que peut-il y avoir de plus poétique ? Et puis ne boudons pas notre plaisir ! Si la folie du knitting s’est emparée de tout votre être, ne vous arrêtez pas en si bon chemin une fois que Bébé à pointé le bout de son nez ! Grâce aux kits We Are Knitters, vous pourrez étayer votre nouveau savoir-faire au travers de chouettes créations pour chacun des membres de votre famille. Femme, homme, enfants ou bébés (et même vos animaux de compagnie…) : tout le monde aura droit à son joli vêtement tricoté !

www.weareknitters.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.