SOS Dodo !

Pourquoi je dors si mal ?

Euh… Peut-être parce que vous êtes enceinte, pardi ! Entre l’anxiété, les envies de pipi à répétition, votre loulou qui se prend pour Zizou et vos fringales inopinées : il est plutôt normal que Morphée hésite à vous toucher du doigt. Si les insomnies et autres troubles du sommeil peuvent survenir dès le début de la grossesse, elles sont davantage fréquentes au cours du fameux troisième trimestre.

Relax, Max !

Avant de vous coucher, accordez-vous un petit moment de détente. Si vous y êtes autorisée, un bain chaud, moussant et quelques bougies parfumées peuvent faire l’affaire. Un bon massage de votre cher et tendre peut aussi vous aider à vous délasser avant le grand plongeon !

Attention, fourchette méchante !

De la même manière que l’on conseillera à une femme non-enceinte de le faire, évitez de manger n’importe comment juste avant d’aller dormir. Difficile après de digérer votre sandwich-cornichons-framboises en pleine nuit, sans être réveillée.

Soyez active !

Dans la mesure du possible et sauf contre-indication médicale, il est de bon ton de rester active tout au long de votre grossesse. Cela passe par exemple par de la gymnastique douce, de la marche active ou tout simplement une petite ballade pour aller à la boulangerie du coin. Non seulement cela pourra vous aider à limiter votre prise de poids mais aussi et surtout, vous épuisera ! A vous les joies de la couette !

Zen, restez zen !

On évite tout ce qui peut être excitant pour votre corps ou votre cerveau avant de dormir. On oublie illico les sodas et autres cafés mais aussi tout ce qui peut contribuer à vous angoisser, comme la pile de courriers administratifs qui vous attend sur l’étagère… Chéri peut bien s’en charger, non ?

Bébé est né… et maintenant ?

Vous pensiez que tout allait rentrer dans l’ordre une fois Bébé sorti de sa cachette ? Autant vous le dire tout de suite, entre les tétées nocturnes, les angoisses de jeune maman et Papa qui continue, encore et encore, à ronfler sur l’oreiller d’à côté, les choses ne risquent pas de s’arranger ! Allez, soufflez un bon coup, avec un peu de chance, cet état fantomatique ne devrait durer pas plus de quelques mois…

Je bois moins ?

Pas forcément… Si vous avez soif, même avant d’aller au lit, buvez ! De toute manière, avec votre fripouille qui s’amuse à donner des coups de pieds dans votre vessie, vous n’aurez d’autre choix que de vous relever en pleine nuit… Encore et inlassablement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest