Londres : The place to be !

A seulement quelques encablures de la France, la belle anglaise dévoile bien des atouts, pour un séjour en famille inoubliable. Car au pays de la reine, les enfants sont rois.

Envie d’un week-end en famille qui bouscule le quotidien ? Assez des diktats de la montagne en hiver et de la mer en été ? Besoin tout simplement de changer d’air ? Ne cherchez plus, jetez un oeil de l’autre côté de la Manche et laissez-vous séduire par les mille et un charmes de la belle anglaise.

Terre d’accueil par excellence, Londres est LA destination idéale pour des vacances en famille qui sortent de l’ordinaire. En train, en bateau ou en avion, la capitale est facilement accessible et les possibilités de logements sur place sont nombreuses et adaptées à tous les budgets.

Avant de partir cependant, mieux vaut faire le point sur les envies de chacun tant la richesse des activités proposées donnerait presque le vertige. Because my family is rich, quelques coups de coeur de la rédaction à ne pas manquer pour éblouir les mirettes de vos globe-trotteurs en culottes courtes !

CÔTÉ VISITES

Londres, c’est bien évidemment quelques incontournables à ne manquer sous aucun prétexte. Buckhingham Palace, l’imposante retraite de la Reine est l’un des lieux mythiques de la capitale, tandis que la relève de la Garde Royale et ses chevaux majestueux mettront le palpitant de vos bouts de chou en orbite. Quelques photos à proximité de l’illustre Big Ben, d’un élégant taxi noir, d’un imposant bus à impériale, sans oublier la petite pause souvenirs dans l’une des centaines de cabines téléphoniques rouges qui peuplent la ville, et le tour est joué pour les parfaits touristes que nous sommes.

Mais si vous souhaitez sortir des sentiers battus, cap sur le London Eye, cette immense grande roue qui surplombe tout Londres ou encore « The view from the Shard », un voyage hors du temps au sommet de cet immeuble à l’allure futuriste, le plus haut de l’Europe de l’Ouest avec ses 244 m. Pour les enfants (et pour la postérité de quelques clichés originaux), un petit tour du côté du musée de cire de Madame Tussauds ou des dinosaures géants du Natural History Museum. Le London Dungeon et ses animations effrayantes sauront séduire les plus aventuriers d’entre vous, tandis que les amateurs de sport s’émerveilleront de la visite de l’un des nombreux stades de football de la ville ou encore des terrains de tennis de Wimbledon. Pour aller plus loin, partez sur les traces d’Harry Potter, de Peter Pan ou encore des 101 Dalmatiens, dans des tours organisés et pensés pour faire s’extasier vos chères têtes blondes !

CÔTÉ RESTOS

On vous l’a dit et on ne vous a pas menti, Londres est LA destination idéale pour les enfants. En plus d’être un Disneyland à ciel ouvert pour les adultes, la capitale anglaise regorge de mille et une bonnes adresses pour se restaurer sans pour autant tomber dans l’affreux cliché que la gastronomie So Bristish est en dessous du niveau de la Tamise.

Ici, les petites perles sont nombreuses pour ravir les petits estomacs affamés, dans des décors hallucinants qui deviendront une visite à part entière à eux-seuls. Tout nouveau, tout beau, The Disney Café by Harrods est un univers dédié à Mickey et ses petits amis, niché au coeur DU temple du shopping de la ville. On craque aussi pour la chaîne Ed’s Easy Dinner à découvrir entre autres à Mayfair ou sur Soho, où l’ambiance typique des dinners américains n’ont d’égale que les maxi hamburgers et milshakes colorés proposés sur la carte. Le Rainforest Café, sa cuisine généreuse et son décor de forêt tropical juste hallucinant comblera les petits aventuriers, tandis que d’autres se suffiront à la joie d’un pique-nique en famille dans l’un des multiples et magnifiques parcs de Londres ou en dégustant un Fish’n’Chips bien baveux ! A vos fourchettes !

CÔTÉ SHOPPING

A Londres, le shopping est une véritable religion. Temple de la mode, du bon goût et parfois de l’extravagance, la capitale anglaise est particulièrement réputée pour provoquer, chez les visiteurs comme les autochtones, des crises de fièvres acheteuses aiguës.

Passage obligé de votre séjour à Londres, Harrod’s, ses marques de luxe et sa trentaine de restaurants vont faire pâlir votre carte bancaire. Avec des bambins, Hamley’s, l’un des plus grands (et des plus beaux!) magasins de jouets au monde, est un émerveillement en soi sur plusieurs niveaux. Mention spéciale pour les peluches géantes qui peuplent ce paradis unique en son genre pour les petits et grands enfants. Covent Garden, son charme éternel et ses petites boutiques artisanales sont tout simplement immanquables, tout comme les bouquinistes et brocanteurs de Portobello Road.

Vous avez envie de faire le plein de bons plans mode sans pour autant faire craquer le porte-monnaie ? Prévoyez un petit (ou un gros!) détour du côté des marchés qui s’étendent à perte de vue du côté de Camden. Ici, dans une ambiance tout droit sortie d’un film de Tim Burton, vous pourrez goûter aux joies de la vie Londonienne, de son melting pot et de son goût aiguisé pour une mode accessible à toutes les bourses. On craque littéralement !

QUELQUES ASTUCES

Pour façonner votre séjour et être certains de ne rien oublier, mieux vaut bien s’y préparer. Pour cela, Internet fourmille de bonnes adresses pour vous permettre de dénicher des témoignages, bons plans et infos qui vous aiguilleront tout au long de l’élaboration de votre emploi du temps. Passage obligé pour tout futur visiteur de la capitale anglaise, Visitlondon.com est LE guide officiel de votre séjour. En réservant votre traversée ou votre séjour sur www.brittany-ferries.fr, vous pourrez également planifier vos sorties au meilleur prix. Avec Londonpass.fr, jouez de la calculette pour faire des économies sur les visites les plus incontournables de Londres. Autre site qui a retenu toute notre attention, celui de Mary et de sa jolie family, passionnées de Londres, qui vous permettront de faire le plein de bonnes idées testées et approuvées par cette tribu hors du commun, à découvrir sur www.londrespourlesenfants.com.

Les libraires eux aussi ne manquent pas d’arguments et si les parents se laissent implacablement tentés par l’éternel Guide du Routard, les bambins pourront vivre pleinement leur voyage avec une mention spéciale pour la collection Kid’s Voyages, des guides à la fois ludiques et pédagogiques très bien ficelés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.