De jolis cadeaux de naissance… Ou pas !

Véritable casse-tête chinois pour notre gentil entourage qui s’arrache les cheveux, la plupart du temps, pour trouver LE CADEAU IDEAL, source d’impatience (et parfois d’angoisse !) pour nous autres JEUNES MAMANS : les jolis paquets de naissance sont autant de petites perles qui nous font tantôt JUBILER de plaisir… tantôt vomir. Appelons un chat, un chat. TENDRES, cocasses ou même … vexants, petit détour du côté de vos délicieux (ou pas!) SOUVENIRS.

« De très beaux cadeaux pour moi et les enfants… Mais la palme d’or revient aux cadeaux qui vous touchent profondément le coeur, comme le temps… Du temps pour vous, pour vous reposer, de l’aide … Merci Maman ! Ce sont aussi des petites attentions, comme une amie qui vous rend visite avec une quiche et une soupe maison… Pour moi, ce sont les plus beaux des présents… »
Frédérique

« J’ai accouché le jour de mon propre anniversaire. Et comme nous venions d’emménager avec mon fiancé, j’ai eu droit à une serpillière, un seau de nettoyage et des éponges ! Bon, heureusement, j’ai eu aussi de belles boucles d’oreilles. Faire le ménage, oui, mais en restant féminine ! »
Manon

« Le plus beau des cadeaux ? Un bouquet de saucissons offert par mon chéri. Et le pire ? Un ourson musical déjà clairement utilisé car gribouillé de partout. Le geste était très gentil mais l’odeur de la bête m’a empêché de la glisser dans le berceau de mon bébé… »
Marion

« J’ai eu de la chance, tous les cadeaux que mon bébé a reçu étaient très jolis. Et pour moi, un grand plateau de sushis ! Un grand moment ! »
Angélique

« Le plus beau des cadeaux de la part de mon mari finalement, c’est mon bébé… En revanche, le plus nul fut une salopette avec des petits tractopelles… pour ma fille ! Merci belle-maman ! »
Alexandra

« On m’a offert la Boîte Rose… Oui, oui, celle qui est distribuée gratuitement dans les maternités par les sages femmes… »
Ally

« Le plus beau, c’était l’émotion et la fierté dans les yeux du papa, des mamies, du papi, de mes frères… Mais le pire : des vêtements d’occasion. Abîmés ET sales ! »
Fanny

« Mon pire cadeau ? De la crème contre les vergetures ! Merci maman ! »
Norma

« Deux amies… L’une qui est venue les mains vides et l’autre avec une boîte de chouquettes… avec le prix ! »
Caféine

« Pour la naissance de mon fils, une cousine m’a offert un jogging violet en velours… Une horreur ! »
Émilie

« Le pire ? Un pyjama rose Hello Kitty alors que j’ai eu un garçon… »
Claire

« Mon pire cadeau ? La facture de l’hôpital ! Ah ah ah ! »
Jenjo

« Mon amoureux m’a offert un bracelet avec deux coeurs entrelacés en me disant «pour que tu aies toujours mon coeur et celui de notre fille auprès de toi…» . Pour un chéri pas du tout romantique, ça fait plaisir ! »
Sophie

« Mon plus beau cadeau ? Que ma meilleure amie fasse 300 kilomètres pour me voir à la maternité… »
Élodie

« Moi, je n’ai rien eu. Ni pour ma fille, ni pour moi. On ne peut pas faire pire… »
Marlène

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.