Voyage : Vers l’insolite et au-delà !

Ah les enfants et leur imaginaire débordant ! Il leur suffirait d’un « petit rien » pour le transformer en « grand tout », et c’est bien là toute la magie de l’innocence. Et si pour une fois on s’offrait, nous autres parents, un petit bout de complexe de Peter Pan pour retourner en enfance le temps d’un week-end ? Pour sortir des sentiers battus et voir s’écarquiller les mirettes de vos joyeuses fripouilles, suivez le guide !

LA TÊTE DANS LES ÉTOILES

Robinson de quelques nuitées, votre famille risque bien de connaître les joies de la vie perchée. La cabane dans les arbres, c’est certainement l’incontournable du genre et surtout, une expérience à vivre absolument pour tous les amoureux de la nature sauvage. Et ici, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! De la cabane très simplement aménagée pour encore plus d’authenticité à la cabane tout-confort, celle adaptée aux tout-petits à celle nichée à plus de 22 mètres de hauteur : vous n’aurez que l’embarras du choix ! Petite alternative qui possède aussi bien des charmes, la cabane sur l’eau est un bon compromis pour qui souffre de vertiges…

Pour dénicher votre cabane de rêve : www.lacabaneenlair.com

UN INDIEN DANS LA VILLE

Jouer aux Indiens, voilà l’une des chimères les plus fréquentes des petits boys et de leurs courageux papas. Un rêve dorénavant accessible (et pas très cher!), pour toutes les familles en quête de sensations et de dépaysement. Pour que le tableau soit parfait, n’hésitez pas à opter pour un séjour en totale immersion, dans des camps vous proposant déguisements, dîner traditionnel autour du feu, contes et légendes à la belle étoile et chants typiques : l’illusion sera parfaite et vos pitchounes en seront euphoriques.

Pour une expérience de rêve : www.lebonheurdevivre.net. Pour un tipi partout en France : www.tipis-de-france.com

ROULOTTE MON AMOUR…

De choc et de charme, la roulotte est surtout appréciée de ces petites demoiselles, pour son côté champêtre et romantique. Telle une jolie maison de poupées, la roulotte impose son élégance empreinte d’une douceur de vivre inégalée dans un cadre verdoyant et privilégié. On aime le caractère convivial de l’habitation qui promet aux familles un week-end cocooning à souhait. Avec des petits bouts, mieux vaut choisir un endroit qui propose des activités comme une piscine couverte pour la saison ou encore une fermette avec des petits animaux. La Dolce Vita ? C’est par ici…

Notre coup de coeur : www.domainedesgauliers.fr

SO BRITISH !

La trépidante Londres sans pour autant traverser la Manche, c’est possible ? Et bien oui en passant une ou plusieurs « nights » dans un véritable bus à impériale aménagé, tout droit débarqué de la capitale. Juste irrésistible, l’endroit est tout simplement incongru, puisqu’il est niché au coeur de la Provence, là où l’on ne l’attend pas. Décoré d’un Union Jack omniprésent, le bus vous fera vivre à l’heure anglaise pour un séjour So Fantastic, qui séduira autant les grands que les petits baroudeurs.

Laissez-vous tenter ! www.gitebusanglais.com

LA VIE DE CHÂTEAU

Valeureux chevaliers et damoiselles un peu en détresse (oui, on se met dans l’ambiance), la vie de château est faite pour vous ! Que ce soit pour une expérience fantomatique dans un château hanté pour les plus courageux ou une expérience moyenâgeuse avec costumes et jeux ancestraux s’il vous plaît, chacun d’entre vous, petits et grands, vivra un séjour unique pour des souvenirs hors du temps. On a craqué pour les aventures proposées par Guédelon en Bourgogne, un véritable château fort où les enfants sont rois. Ateliers poterie, calligraphie, équitation et soirées festives ne sont que quelques unes des activités proposées ici.

Vivez une expérience unique : www.guedelon.fr

AU TEMPS DES VIKINGS

Il existe des endroits comme ça, qui vous plonge dans un univers si fantastique qu’on a du mal à en croire nos mirettes. Le repaire d’Asgeïr, c’est un concentré d’histoire et de mythologie, sur fond de tradition viking. Accueillis par un couple costumé, vous rejoindrez votre hutte pour une expérience tout simplement magique. Vaisselle en bois, éclairage à la bougie et feu de bois, jeux vikings, petits-déjeuners typiques et autres légendes : tout y est pour une ambiance aussi dépaysante que distrayante. Le plus ? Des déguisements mis à votre disposition sur place.

Pour partir à la rencontre des Vikings : www.le-repaire-d-asgeir.com

HAUT LES COEURS !

Ils lèvent les yeux au ciel, ils les pointent du doigt et souvent leur font coucou : les avions sont sans aucun doute les engins motorisés les plus fascinants pour les enfants. Montez à bord de la Caravelle, un biréacteur fleuron de l’aviation française, posé au sol au coeur des Vosges pour convier les familles pour une nuit presque la tête dans les nuages. Vos petits pilotes et hôtesses de l’air en herbe n’en reviendront pas de cette échappée belle dans un lieu insolite au possible.

Pour vous envoler à terre et faire le plein d’autres idées : www.nuitsinsolites.com

LE PIED MARIN

Qu’on ait ou pas le pied marin, il y a un endroit des plus originaux qui met tout le monde d’accord : le phare. Objet de rêve d’évasion les plus fous, le phare est un endroit mythique où l’on peut aisément, en Bretagne par exemple, passer une nuit fabuleuse. Offrant une vue panoramique sur la côte bretonne à couper la chique, le phare de Kerbel en Bretagne est une ode à la mer à lui tout seul. On aime le cadre somptueux de l’endroit, sa bâtisse impressionnante flirtant les 25 mètres de hauteur et la multitude d’activités proposées sur le site (piscine, pêche à pied…), c’est un week-end fort en émotions qui s’offre à vous.

Pour plus d’informations : www.pharedekerbel.com

TOUS À BORD MON CAPITAINE !

Pour ceux qui ne craignent pas le mal de mer, la péniche semble être le compromis idéal pour qui souhaite offrir à ses chenapans un week-end insolite. Le plus ? Ces petites habitations souvent pleines de charme pullulent partout en France, que vous optiez pour un séjour citadin au coeur de Lyon ou de Paris (sur le Rhône ou la Seine par exemple), ou un séjour plus « nature ». Il suffit de monter à bord de l’une de ces embarcations pour que le charme opère en quelques secondes. Vos fripouilles joueront aux petits marins tandis que vous profiterez allègrement d’un petit-déjeuner sur la terrasse du bateau.

Ici, les coups de coeur sont nombreux. Vous n’aurez pas de mal à dénicher sur le Web des péniches dignes de vos aventures les plus folles !

LES ROIS DE LA JUNGLE

Les zoos, c’est bien beau, mais se réveiller au coeur de la savane, voilà qui en décoifferait plus d’un ! Des lodges plus vraies que nature en plein coeur d’un parc animalier, voilà le concept incroyable proposé par quelques parcs en France, comme le Parc Zoologique de Cerza, le Pal ou encore le zoo de la Flèche. Une jolie idée qui vous permettra de découvrir les joies des Safaris sans quitter le territoire. Émerveillement de chaque instant, la formule séduit et il est très probable que dans les années qui viennent, la chose devienne légion ! On craque !

Pour plus d’infos : www.cerza.com ; www.lepal.com ; www.zoo-la-fleche.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.