SOS futur Papa !

Question de Rémy, futur papa… dans 3 mois !

« Ok, je ne suis pas encore papa, mais depuis que ma copine est enceinte, je suis accro à la presse parentale. Le problème, c’est que j’ai très peur de mal faire avec ma future pépette. Rassurez-moi! »

T rès généralement, une femme devient mère au moment même où elle apprend qu’elle porte la vie. Dès les premiers mois de grossesse, une relation très particulière naît entre cette future maman et son bébé, relation dans laquelle le futur papa a du mal à trouver sa place. Si l’instinct maternel semble pour beaucoup une réalité, pour le papa, d’après les nombreux témoignages recueillis, cette évidence ne survient qu’au moment de l’accouchement, lorsqu’un homme voit pour la première fois son enfant. Et bizarrement, à ce moment précis où le regard du jeune papa attendri se pose sur sa petite merveille, les craintes s’envolent…

UN PROBLÈME, DES SOLUTIONS

Quand on est sur le point de devenir parent pour la première fois, de nombreux doutes nous submergent. Vais-je savoir m’en occuper, lui donner suffisamment d’amour ? Va-t-il m’aimer en retour ? Vais-je savoir le protéger et l’accompagner comme il le faut tout au long de sa vie ?

Toutes ces interrogations sont tout à fait naturelles et même plutôt saines. Elles indiquent que vous avez pleinement conscience de votre rôle à venir et c’est une bonne chose. Pour autant, inutile de se flageller quotidiennement ou de se torturer les méninges en apprenant par coeur le dico du parfait papa. Bien qu’il y ait quelques petites infos essentielles à compiler (changes, alimentation, santé…), tout ne doit pas être fait obligatoirement de telle ou telle manière car une chose est sûre, en tant que futur papa, vous établirez bien vite vos propres règles.

Au final, être un bon père, cela ne s’apprend pas. C’est un ressenti, un vécu et un instinct qui se développe au fil du temps. Votre rôle ? Protéger votre petit bout du monde extérieur, lui apporter amour et réconfort au quotidien et partager avec lui d’irrésistibles moments de tendresse et de complicité qu’aucun livre ou magazine ne sauraient vous dicter.

Inquiet, perplexe et parfois au bord du craquage de nerfs, vous le serez bien des fois au cours de votre longue vie de parent. Mais attendri, accompli et heureux, vous le serez en permanence tout au long de votre vie d’homme. A vous donc de jouer, sans stress superflu, pour accompagner votre joyeuse tribu sur le merveilleux chemin de la vie de famille !

NOTRE CONSEIL : Heureux de savoir que vous nous suivez, aussi, continuez ! Avec So Family, vous ferez le plein d’idées pour être un papa multifonctions à chacune des étapes de la vie de votre petite princesse. Sur ce, à très vite pour l’annonce de l’heureuse nouvelle futur papa !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite