Les papas devraient bientôt pouvoir allaiter leurs bébés !

Un « kit d’allaitement » destiné aux futurs papas, voilà l’idée incroyable qui fait couler beaucoup d’encre de Marie-Claire Springham, étudiante à Londres.

Et si l’on vous disait que dorénavant, les papas eux aussi peuvent allaiter leurs enfants ? Si l’idée fait sourire (ou agace profondément), elle est pourtant bel et bien en préparation.

C’est Marie-Claire Springham, jeune étudiante de 24 ans, qui a eu cette révélation, en observant les statistiques croissantes de dépression post-natale dont souffrent un nombre grandissant de jeunes pères. “J’ai d’abord inventé cet outils par empathie, j’étudiais la dépression post-natale et j’ai appris beaucoup de choses, notamment que les hommes sont touchés, principalement car ils se sentent exclus” raconte la jeune femme à nos confrères de Good Morning Britain.

Pour remédier à ce malaise de plus en plus palpable, Marie-Claire a ainsi conçu un kit d’allaitement pour le moins révolutionnaire, contenant des hormones féminines produites en laboratoire permettant aux hommes d’assurer le rôle… de la maman !

Si l’invention a largement été saluée notamment au travers du prix Grand Trophy, il semblerait que le grand public ne voit pas la chose d’un si bon œil. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.