Le dico des maux de la grossesse

Acné

Avec le bouleversement hormonal que connaît votre organisme, il est possible que des petits boutons, plus ou moins importants, apparaissent sur votre visage. Attention, les traitements anti-acné sont pour la plupart contre-indiqués chez la femme enceinte.

Diabète gestationnel

Enceinte, il est possible que votre taux de sucre ait du mal à se réguler. C’est pourquoi le diabète gestationnel est une déconvenue de la grossesse qu’il faut particulièrement surveiller car elle peut entraîner de nombreuses complications. Parlez-en à votre médecin.

Jambes lourdes

Au cours de votre grossesse, votre circulation sanguine est mise à mal. Une gêne au niveau des jambes peut apparaître, pouvant provoquer des picotements, des gonflements voire d’intenses douleurs. Ici, le repos est préconisé, de même que le jet d’eau froide et au besoin, le port de bas de contention.

Transpiration

Votre glande thyroïde étant fortement sollicitée au cours de votre grossesse, il est possible que vous transpiriez plus que d’accoutumée. Pas d’inquiétude pour autant, ce petit désagrément disparaîtra avec l’arrivée de Bébé.

Pertes vaginales

Les pertes vaginales ou pertes blanches sont très courantes chez la femme enceinte, les hormones sécrétant activement cette substance claire et visqueuse. En revanche, si ces pertes s’accompagnent de démangeaisons ou de légers saignements, consultez sans attendre.

Démangeaisons

Dues aux hormones, les démangeaisons touchent principalement le ventre, les bras ou encore les jambes. Symptôme de grossesse plutôt gênant, il n’en reste pas moins fréquent et n’est d’aucun danger pour la future maman.

Masque de grossesse

Le masque de grossesse est une apparition de petites taches brunâtres au niveau du visage, notamment au niveau des joues et du front, entre le quatrième et le sixième mois. Cette hyper-pigmentation peut être aggravée en cas d’exposition au soleil, aussi méfiez-vous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.