Anomalie congénitale : un bébé retiré de l’utérus de sa mère avant d’y être replacé !

L’histoire semble incroyable et pourtant, Bethan Simpson, 26 ans, est la preuve vivante que la médecine avance à grands pas. Alors qu’il était bien au chaud dans le ventre de sa maman, le bébé à naître de cette jeune femme a été diagnostiqué d’un Spina-Bifida, anomalie congénitale qui aurait pu avoir des conséquences graves sur le développement de l’enfant, notamment au moment de l’acquisition de la marche. Pour Bethan et son époux, trois options ont ainsi été proposées par le corps médical.

Poursuivre la grossesse en toute connaissance des risques pour la vie future du bambin, interrompre la grossesse ou bien tenter l’incroyable au travers d’une chirurgie fœtale pour soigner la moelle épinière du bébé avant sa naissance. Sans hésiter, le couple a opté pour cette dernière option qui consiste à retirer le foetus du ventre de sa mère le temps de l’intervention, pour le replacer ensuite bien au chaud dans son cocon jusqu’au terme. L’opération s’est déroulée avec succès et Bethan se réjouit aujourd’hui des petits coups de pieds qu’elle ressent dans son bas-ventre. Un récit plein d’espoir qui montre une nouvelle fois combien la vie est précieuse !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.