Allaitement : oui ou non ?

Nous vous avons posé la question sur notre page FACEBOOK et voici ce que vous en pensez…

 « Je n ai pas allaité mes 3 premiers, je ne me sentais pas du tout de le faire. Par contre, j attends mon quatrième enfant et je compte bien tenter l’expérience cette-fois-ci ! »

Nathalie Tournier

« Pour mon premier, impossible, pas de montée de lait… »

Myriam Terrier

« Je lui ai donné le sein pendant trois jours, avant que cela ne finisse en catastrophe en néonatalogie. Ils se sont rendus compte que la petite n’avait rien mangé depuis 72 heures, au point où elle ne faisait même plus pipi. Je ne recommencerai pas pour le prochain, c’est tétée de bienvenue et biberon illico »

KoDl BeybOow

« J’ai essayé, mais ça a été la cata. Du coup j’ai tiré mon lait mais j’ai arrêté assez vite. »

Agatha Marzin

« J’ai allaité pendant six mois. Mais comme il ne prenait pas bien, j’ai fini par tirer mon lait et lui donner au biberon ! »

Julie Parchet

« J’ai allaité mon loulou pendant 2 mois, un vrai bonheur, à part les crevasses du début. Mais très vite, mon sein ne lui a plus suffit… »

Marine Mardesson

« Oui pour le premier, j’ai allaité les 4 premiers jours. J’en garde un souvenir atroce. Du coup j’ai donné le biberon tout de suite pour la deuxième ! »

Agnès Lénny

« Ça me tenait à coeur de l’allaiter, mais malheureusement quinze jours plus tard, je n’avais plus assez de lait … J’en garde de merveilleux souvenirs. Ce sont vraiment des moments privilégiés avec son enfant. »

Caroline Cailliaux

« Une mise au sein très simple à 1 heure de vie, grâce à une auxiliaire puéricultrice au top. La poursuite de l’allaitement sans difficulté car j’ai été très bien conseillée. Il a 3 mois et demi aujourd’hui et est toujours allaité avec le plus grand des bonheurs. »

Marlène Dupuy

« Oui ! Ma crapulette a 21 mois et j’allaite encore ! Bébé 2 arrive en août, et ce sera sûrement co-allaitement. Sauf si ma fille en décide autrement avant… »

Meggy Le Piaf

« A ne pas rater ! Ça fait mal pendant 3 semaines mais comparé à la magie de bébé tout contre toi, ça vaut plus que le coup ! C’est que du bonheur… »

Stéphanie Geste

« Mon aîné a été allaité pendant un mois, à un rythme très soutenu. Presque toutes les deux heures, jour et nuit … J’ai failli embrasser mon médecin quand il m’a dit que mon traitement antibiotique n était pas compatible avec l’allaitement et qu’il fallait que j arrête… Mon deuxième n’a pas du tout été allaité ! »

Ludivine Bererd

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.