Mon bébé est un artiste !

Mon bébé est un artiste !

Dès tout-petit, un enfant a l’incroyable capacité d’enregistrer une multitude d’informations. Même s’il ne peut encore agripper un pinceau et barbouiller une page blanche (ou les murs…), il est tout à fait capable d’écouter une histoire ou de la musique, ce qui participera évidemment à son éveil…

Combien de temps ?

Si vous proposez à votre loulou une activité artistique, ne vous attendez pas de suite à des miracles. Une quinzaine de minutes semble suffire par atelier. Très vite, il saura vous montrer ce qu’il préfère et ce qu’il n’aime pas, et affinera ses capacités naturelles.

Pourquoi l’initier à l’art ?

Ne serait-ce que pour décupler ses capacités motrices et intellectuelles, stimuler sa concentration… et l’amuser !

Quelles activités choisir ?

Ici, on vise le ludique ! Des instruments de musique qui font des bruits joyeux, une peinture à doigts qui se lave très facilement, des ciseaux et de la colle pour laisser parler sa créativité ou encore de la pâte à modeler : tout est bon pour éveiller le sens artistique de votre fripouille !

Pour aller plus loin…

L’art ne se résume pas au cocon douillet de votre salle à manger. Selon son âge bien sûr et vos possibilités, un petit spectacle de magie, un théâtre de marionnettes, un concert en plein air ou encore un spectacle de danse : sollicitez sa curiosité à tout instant !

Zen’attitude

Oui, Bébé qui fait du tambourin ça donne la migraine, et oui, la peinture ça peut saccager votre mobilier. Soufflez un bon coup et surtout, apprenez-lui à observer le bon code de conduite. Si vous criez, il se braquera, et risque fort de se désintéresser de l’activité proposée.

Attention !

Votre enfant affirmera très vite son petit caractère. Si une activité ne lui plaît pas, inutile d’insister. Il y a suffisamment de quoi faire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.