De la chirurgie pour retrouver sa ligne juste après l’accouchement : le « Mommy Makeover » inquiète…

Une nouvelle tendance venue tout droit des États-Unis semble aujourd’hui faire des émules auprès des jeunes mamans françaises : le « Mommy Makeover » ou la course à la silhouette post-accouchement.

Inutile de se voiler la face, une grossesse change le corps d’une femme. Si certaines l’acceptent plus facilement que d’autres, il semblerait qu’aux États-Unis on ait trouvé la formule miracle, qui dispense les jeunes mamans de passer par la case remise en forme, hygiène de vie et sport. Bref, un coup de baguette magique à l’américaine, qui fait frémir les professionnels de santé en France.

Le « Mommy Makeover », c’est un forfait de chirurgie esthétique proposé aux mamans dès leur sortie de la maternité, proposant le combo magique opération mammaire et liposuccion. En quelques coups de bistouri (et plusieurs heures sur le billard tout de même), la promesse est alléchante : retrouver sa ligne d’avant grossesse en deux temps trois mouvements. Si l’idée paraît saugrenue, elle est également dangereuse selon les spécialistes, qui recommandent vivement de patienter entre six mois à un an après l’accouchement (idéalement après toutes les grossesses d’une femme) pour envisager toute opération chirurgicale. En cause, les risques évidents liés à de lourdes interventions, ou de phlébites entre autres.

Malgré les avertissements, il semblerait que le « Mommy Makeover » fasse quelques émules dans notre pays cocorico, puisque nombreuses sont les jeunes mamans à se renseigner pour un pack multi-opérations auprès des cliniques spécialisées (aux alentours de 10 000 euros) et ce, quelques jours seulement après avoir accouché.

Et vous , seriez-vous prête à tout pour retrouver la ligne après votre grossesse ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.