Bébé arrive : quelle voiture choisir ?

Quel budget ?

Ici, évidemment, tout dépend de vos possibilités et envies. Même si la voiture neuve ultra-équipée semble être le choix idéal, elle n’est pas à la portée de toutes les bourses. Sachez qu’il existe sur le marché de très bonnes occasions à des prix très raisonnables, qui vous permettront d’accéder à un véhicule quali, en toute sérénité et sans percer votre porte-monnaie.

Pourquoi changer ?

Tout simplement parce que votre bonne vieille titine qui a accompagné les aventures de votre jeune vie d’adultes sans enfants n’est plus d’actualité. Elle manque de place, de confort et surtout, menace de tomber en rade toutes les semaines…

Comment faire le bon choix ?

Dans la jungle des occasions par exemple, il est parfois difficile de s’y retrouver et surtout, d’être certain de faire le bon choix, au meilleur prix. Voilà pourquoi il est toujours préférable de vous fier aux concessionnaires de grandes marques (ne serait-ce que pour le gage de qualité) ou bien à un réseau d’occasions à l’image de Reezocar, vous permettant d’accéder à des millions d’annonces partout en Europe, en seulement quelques clics. Votre Leitmotiv ? La fiabilité !

Au coffre !

Quand Bébé débarque, il n’est pas tout seul ! Cosy, landau, poussette, lit d’appoint et tutti quanti, votre pioupiou est plutôt bien chargé. Et du coup, votre auto aussi ! Premier réflexe, jauger la taille du coffre du modèle convoité. Projetez-y les petites affaires de votre baby, mais aussi les paquets de couches et les courses de la semaine ! Vous y êtes ?

Quel modèle ?

Inutile de se le cacher, les modèles type Monospace sont évidemment les plus adaptés aux familles. Et tant qu’à faire, avant de sortir le chéquier, posez-vous la question de savoir si votre tribu aura tendance à s’agrandir plus ou moins vite, histoire de jauger au mieux la situation.

Côté sécurité

Ici, on préférera toujours opter pour un modèle relativement récent, même en occasion, de manière à s’assurer non seulement un maximum de confort mais aussi et surtout, un maximum de sécurité. En toute logique, les années passant, les véhicules nouvelle génération sont évidemment plus sûrs que leurs aïeuls, pensez-y !

Confort, s’il vous plaît…

Et maniabilité ! Avec les landaus, cosy et autres maxi-joies de la puériculture, mieux vaut miser sur une auto bien huilée. Des sièges facilement modulables, suffisamment d’espace à l’arrière comme à l’avant : en bref, une voiture suffisamment grande pour laisser s’exprimer votre vie de famille !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite