Alerte produits : 16 300 boîtes de lait en poudre rappelées

Suite au rappel de produits infantiles de la marque Modilac la semaine passée, une nouvelle référence est aujourd’hui sur le devant de la scène.

C’est aujourd’hui le groupe Lactalis qui, par mesure de précaution, rappelle 16 300 boîtes de poudre de laits infantiles Picot AR. En effet, les lots concernés ont été fabriqués dans la même usine espagnole que les références Modilac mises en alerte précédemment, un risque de contamination par les salmonelles étant en cause.

La mesure de rappel concerne uniquement les boîtes de lait infantile Picot AR, vendues en pharmacies depuis le 29 novembre 2018. Il est conseillé aux parents de ramener les lots concernés au point de vente et de consulter un médecin pour trouver un lait de remplacement.

Si vous n’avez pas de solution immédiate, vous pouvez toutefois , préparer les biberons avec votre lait, en faisant bouillir la préparation pendant 2 minutes puis en le laissant refroidir avant de le verser dans le biberon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.