Récréation : ce nouveau jeu à la mode qui divise les parents

En tant que parents, on rêve tous de se métamorphoser en petites mouches pour pouvoir jeter un œil sur ce qu’il se passe quand nos loulous sont à l’école. Aujourd’hui, on lève le voile sur l’un des jeux phares des cours de récréation, qui fait fureur dès l’école primaire depuis quelques semaines déjà.
Dans un climat social tendu et la grogne générale initiée par le mouvement des Gilets Jaunes il y a plus de deux mois maintenant, il semblerait que le visage de la France tende à changer. Une bonne chose si l’on en croit les derniers sondages d’opinion, qui soutient massivement les revendications de ce mouvement apolitique et populaire.
Populaire au-delà de ce que nous aurions pu imaginer il y a quelques semaines de cela en arrière, puisque aujourd’hui, c’est au cœur même des écoles primaires et autres collèges que la marée jaune s’invite. Le nouveau jeu à la mode ? Des affrontements entre groupes d’enfants, d’un côté les CRS, de l’autre les gilets jaunes. Si cette tendance est fort heureusement bien moins violente que ce qui se passe samedi après samedi dans nos rues, elle n’en reste pas moins le thermomètre implacable qui montre combien le mouvement est devenu partie prenante de notre quotidien.
Si les « Macron, démission » pullulent ça et là en lieu et place des traditionnels chants de cours de récréation, on comprend alors que les bambins, parfois même pas plus hauts que trois pommes, baignent dans l’actualité, plus ou moins consciemment.
Si nos loulous semblent s’en amuser, du côté des parents les avis sont plus mitigés. Mettre en scène des altercations entre manifestants et forces de l’ordre peut faire sourire autant que frémir ou choquer. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.