Don d’organes : elle donne naissance à son bébé malade pour sauver des vies

C’est une histoire à la fois terrible et pleine d’espoir à la fois. Un couple d’américains, Krysta Davis et Dereck Lovett, on fait récemment le choix de donner naissance à leur bébé malade, dans l’espoir que d’autres parents aient la chance de voir grandir leur enfant en bonne santé.

C’est au bout de quatre mois de grossesse que la triste nouvelle tombe.

Les futurs parents apprennent alors que leur bébé est atteint d’anencéphalie, une rare malformation due à l’absence de plusieurs parties du cerveau. Si la naissance de l’enfant n’est pas compromise, ses chances de survivre plus de quelques heures après sont infiniment minces.

Ce diagnostic connu, deux possibilités ont alors été proposées au jeune couple. Interrompre la grossesse ou bien la poursuivre malgré tout. Très vite, l’évidence s’impose et c’est avec un courage que nous ne pouvons que saluer, que Krysta et Dereck ont décidé de mener à terme la grossesse, dans le but de pouvoir, au travers du don d’organes, sauver d’autres bébés en difficulté.

Le 24 décembre dernier, à 17h04, Rylei Arcadia Diane Lovett pousse son premier cri.

« Elle m’a émerveillée dès que j’ai vu son petit visage. Je suis tellement amoureuse de ma fille et je suis tellement reconnaissance envers toutes les personnes qui ont partagé cette journée avec elle » a écrit la maman sur la page Facebook dédiée à sa fille : Rylei Arcadia, une aventure inattendue. « Je suis très contente de vous dire qu’elle a défié toutes les probabilités en respirant toute seule pendant presque 9 heures. Je l’aime tellement. Merci pour votre soutien et vos prières.

Elle est juste parfaite ».

Si les chances de survie au delà de quelques heures étaient très faible, la petite puce a pu tout de même rester auprès de ses parents pendant une semaine. Une semaine de sourires, de câlins, d’amour et de tendresse.

Le 31 décembre, le petit ange s’est envolé. Aujourd’hui, cette histoire vibrante de don de soi et de courage a permis de sauver deux bébés grâce au don de deux valves cardiaques, Au travers de ce geste infiniment beau, le couple entend sensibiliser le plus grand nombre au don d’organes… Pour des vies sauvées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.