Mort Subite du Nourrisson : une chaussette pour éviter le pire

Voici l’une des plus grandes craintes de tous les jeunes parents, la Mort Subite du Nourrisson (MSN) dont on dénombre aujourd’hui près de 300 cas par an en France. Si les nombreuses campagnes de prévention diffusées ces dernières décennies ont permis de réduire chaque année ce nombre, il n’en reste pas moins que cette fatalité subsiste une source d’angoisse au quotidien, de la naissance de l’enfant jusqu’à son premier anniversaire en moyenne.

C’est ainsi que la jeune start-up R-Laab SAS, installée à Nancy, a décidé de développer un tout nouveau concept, qui pourrait clairement révolutionner la parentalité. L’idée ? Concevoir une chaussette connectée (un petit capteur y étant intégré) qui, une fois glissée aux petons de votre bébé, permet de mesurer en temps réel les paramètres physiologiques vitaux du nourrisson (pouls, saturation d’oxygène…). Avec Monfoxy, ces informations sont ainsi transmises directement sur le smartphone connecté des parents via une application dédiée, grâce à une box installée à côté du lit de Bébé.

Au moindre signe d’alerte, la box et l’application se mettent alors à sonner, pour permettre aux parents de régir au plus vite. Une technique médicale préventive qui va certainement faire davantage parler d’elle dans les prochains, pour le plus grand soulagement des jeunes parents.

Pour plus d’informations, cliquez ici et la vidéo explicative :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite