Bronchiolite : cette vidéo qui peut sauver la vie de votre bébé

Cette vidéo fait actuellement le tour du Web et a été vue plus de 2.5 millions de fois. Et pour cause, elle sensibilise de nombreux jeunes parents aux dangers de la bronchiolite, pouvant découler sur de sévères détresses respiratoires chez le tout-petit.

Tout a commencé lorsqu’en septembre dernier, la blogueuse britannique Charlie O’Brien poste une vidéo sur sa page Facebook, montrant sa petite fille Luna, alors âgée de deux mois, en pleine détresse respiratoire. Des côtes qui « rentrent » et qui « sortent » de façon très saccadée, des narines qui se gonflent et désenflent rapidement, voilà les signes évidents d’une difficulté respiratoire due à la bronchiolite, maladie qui touche particulièrement les bébés en période hivernale.

La jeune maman attend les secours. Elle pense alors à filmer son enfant, afin de montrer les images au personnel médical. Plus tard, alors que sa puce est hors de danger, elle s’investit d’une mission. Diffuser la vidéo dans le but de sensibiliser les jeunes parents face aux signes de détresse respiratoire, souvent mal interprétés, qui nécessitent d’aller aux urgences sans attendre. Le risque étant que le manque d’oxygène chez le tout-petit ne cause d’importants dommages sur l’organisme de l’enfant.

Nombreux ont été les commentaires de remerciements, cette vidéo étant tout simplement d’une utilité primordiale pour tous les jeunes parents.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite