Le geste abject d’une institutrice qui traîne un enfant autiste au sol pour le calmer (vidéo)

La vidéo glace le sang et pour cause, il s’agit là d’un véritable acte de maltraitance envers un petit garçon autiste de 9 ans.

Il suffit d’écouter les témoignages des parents et proches concernés pour comprendre combien l’autisme est encore terriblement mal cadré en France. A l’étranger, le constat est le même. Trouver une place dans un établissement scolaire est déjà un véritable parcours du combattant. Et c’est en toute confiance que Angel Nelson, jeune maman originaire du Kentucky aux Etats-Unis, a confié son enfant dans cet établissement scolaire du comté de Greenup. Seulement voilà, dans celui-ci comme dans de nombreux autres, le personnel enseignant n’est absolument pas formé pour s’occuper des enfants autistes, qui nécessitent un encadrement particulier.

Ce jour-là, Trina Abrams, institutrice du jeune garçon, ne parvient pas à calmer l’enfant. Hors d’elle, elle traine le petit écolier au sol, sans ménagement, dans un couloir emprunté par d’autres élèves médusés par la scène qui se déroule devant eux. La maman du jeune homme, choquée par cet ace de maltraitance, n’a pas hésité à partager la vidéo sur les réseaux sociaux, pour ainsi sensibiliser le plus grand nombre à son combat.

Aujourd’hui, malgré qu’elle ait plaidé « non coupable » pour son geste tout simplement honteux et inhumain, l’institutrice a été licenciée de son établissement scolaire. Le jeune garçon de 9 ans a quant à lui été placé dans une autre école.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite