Ma première croisière à bord du Costa Fascinosa

Dimanche 13 Août nous voilà partis avec ma chère et tendre (plus tendre que chère d’ailleurs) et mon petit monstre de 6 ans pour notre première croisière à bord du Costa Fascinosa au départ de Savone en Italie. Nous n’étions pas forcements attirés par les croisières mais l’invitation de nos amis pour fêter leurs 10 ans de mariage en mer nous incite à tenter l’expérience.

Après 5 heures de route nous arrivons dans le port de Savone et apercevons très vite notre bateau pour la semaine. Il est vraiment impressionnant, on se sent tout petit à coté… C’est parti pour une semaine de folie avec de jolies (et de moins belles) surprises !

Pour les points positifs de la croisière, un énorme coup de cœur pour le personnel du bateau qui a été juste d’une gentillesse et d’une bonne humeur incroyable toute au long de la semaine. Ensuite, nous qui aimons bouger et visiter de nouveaux lieux en vacances, nous avons été servis avec la découverte de Palerme, Naples et son Vésuve, Ibiza, Palma de Majorque et Barcelone. (Que nous ne découvrirons pas à cause des événements sur La Rambla). Nous étions logés en suite, rien à dire, une vraie tuerie ! Bouteille de champagne à l’arrivée, corbeille de fruits tous les jours…La restauration est très bonne avec plusieurs restaurants, de la cafèt au gastro et avec 12 bars, oui oui que nous avons presque tous testés 🙂 Le club enfants a lui aussi été très apprécié de notre loulou. De 3 à 18 ans, les bambins sont choyés par une super équipe encadrante, le tout, jusqu’à minuit… si besoin de vous retrouver avec votre amoureuse pour une soirée romantique par exemple. Bien pensé !

Les soirées à thèmes promises sur le papier ont été au rendez-vous ! Chaque soir, une nouvelle thématique, des animations différentes, des spectacles et un code vestimentaire à respecter… ou pas, selon l’humeur ! Au top !

Pour les points négatifs, les excursions ! Nous avons tenté les excursions Costa, une fois mais pas deux ! Des guides qui ne servent à rien, désagréables, vous n’avez pas le temps de vous arrêter 2 minutes, il faut suivre le groupe et pour finir on vous emmène dans des magasins légèrement pièges à touristes ! On en a fait une le premier jour après Basta ! D’autant plus qu’a chaque arrivée dans les ports, vous attendent taxi, bus ou encore vélos pour visiter la ville par soi-même…Bien mieux !

Une autre chose que je n’ai pas apprécié du tout, les Tips ou autrement dit les pourboires « obligatoires ». Ils nous été facturé 25 euros par jours de Tips sans bien sûr avoir été prévenu lors de notre réservation.

En résumé, une superbe expérience en famille ou entre amis que nous referons sans doute mais attention au budget !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Merci de votre visite