La Bretagne, l’esprit de famille !

Pour vos prochaines escapades en famille, le littoral breton offre mille et une perspectives et découvertes fabuleuses pour chacun des membres de votre joyeuse tribu. Pour une aventure pleine de charme et d’authenticité, suivez le guide !

La Bretagne… Ce petit bout de France qui a su préserver son âme, son caractère unique à la fois chaleureux et sauvage qui fait vibrer les cœurs des voyageurs. Aussi spectaculaire qu’envoutante, cette destination haute en couleurs est une terre audacieuse, accueillante, insolite, magique. Ici, petits et grands baroudeurs s’offrent une aventure hors du commun, inoubliable et tout simplement féérique.
Si la Bretagne séduit depuis toujours les vacanciers en quête d’authenticité, c’est sans aucun doute grâce à son visage poétique et pluriel. Les visiteurs de tous âges se laissent alors conquérir par la diversité des paysages, mais aussi des activités pour tous les goûts et toutes les envies qui y sont proposées.
Avec des enfants, la destination est idéale. L’offre d’hébergements est particulièrement bien pensée pour répondre aux besoins de tous les hôtes, même les plus petits. Mais ce qui retient sans aucun doute notre attention, c’est la diversité des loisirs adaptés que l’on peut découvrir dans cette terre pleine de ressources et d’intensité.
Terre d’émotions

Les Rochers du Goudoul
Les Rochers du Goudoul

En Bretagne, on ne s’ennuie jamais. Les petits moussaillons, chevaliers, curieux et même les apprentis géologues trouveront de quoi étancher leur soif d’apprendre tout en s’amusant, dans cette région, au charme incomparable.
La Bretagne, c’est un patrimoine riche qui suscite l’imaginaire des enfants. Légendes, mégalithes de Locmariaquer, châteaux (Fougères, Suscinio, La Hunaudaye, Kergroadez, Kerjean et bien d’autres…) Les amoureux d’Histoire comme les néophytes adoreront déambuler sur les traces de son passé médiéval. Vos enfants adoreront aussi partir à la conquête des Monts d’Arrée, ses paysages magnifiques, ses sites naturels remplis de légendes à découvrir en faisant par exemple une randonnée dédiée aux familles, tout en optant pour une jolie halte au Musée du Loup.
La Bretagne, c’est aussi une terre d’aventures où les petits explorateurs et autres amoureux de la nature pourront se laisser séduire par des expériences époustouflantes comme Carnac et ses alignements de menhirs mais aussi son musée de la Préhistoire, les menhirs de Monteneuf à découvrir au travers d’animations et d’ateliers pensées pour toute la famille ou encore le Cairn de Barnenez. De quoi en prendre plein les mirettes !

Balade en velo a la pointe de Saint-Mathieu
Balade en velo a la pointe de Saint-Mathieu

La Bretagne, c’est enfin la mer. Celle que l’on voit danser à perte de vue et qui offre une variété de plaisirs insoupçonnés pour les amoureux de la grande bleue. On la vit au travers d’activités nautiques accessibles aux plus jeunes, mais aussi au travers de la découverte de la merveilleuse Saint-Malo, de la Cité de la Voile à Lorient, du fabuleux Océaonopolis de Brest, qui vous permet de plonger dans l’univers fascinant des océans et de sa faune ou encore lors d’une initiation à la pêche.

Fleur des iles, depart du port de Plouguerneau
Fleur des iles, départ du port de Plouguerneau

Sensation Bretagne : les trésors du littoral
Familiales et authentiques, les 23 stations du réseau Sensation Bretagne (Cancale, Dinard, Saint-Cast-Le Guildo, Erquy, Pléneuf Val André, Binic-Etables-sur-mer, Saint-Quay-Portrieux, Perros-Guirec et bien d’autres…) proposent, d’avril à septembre, de nombreuses animations dédiées spécifiquement aux enfants ou des activités pour se ressourcer en famille.
Avec des kilomètres et des kilomètres de plages, ses villes et ports de pêche atypiques, le littoral breton se transforme dès le printemps, en un immense terrain de jeux, d’activités ludiques et d’animations pédagogiques destinées aux enfants et à leurs familles.
La mer qui offre son lot de petits trésors à chaque marée, un estran sur lequel patauger des heures, des coquillages à gogo, des rochers à escalader, des monstres de pierre qui parsèment les plages, des histoires fabuleuses de corsaires et de pirates, des menhirs dignes d’une BD d’Astérix et Obélix, des balades en bateaux pour décoiffer les boucles blondes, des îles pour jouer à Robinson Crusoé… : le littoral breton cumule les plaisirs simples, ceux qui font rêver les enfants.
Plaisirs de la mer, balades, découvertes et activités pour tous les goûts et tous les budgets, sites pittoresques, animations pour les enfants, les 23 stations du réseau Sensation Bretagne promettent des vacances singulières !

La Bretagne en famille

Pour préparer votre escapade printanière ou vos prochaines vacances sur les terres de la belle Bretagne, rendez-vous sur le site En Famille, un guide complet, intuitif et bien pensé qui vous accompagnera à chacune des étapes de votre projet. Hébergements, restaurants family-friendly, activités et autres balades : tout est prévu pour vous faire vibrer. Et pour faciliter encore plus vos recherches, le site vous propose des idées adaptées en fonction de l’âge de vos petits loups ! Malin !

Le Festival Place aux Mômes
Le Festival Place aux Mômes sillonne et anime les stations littorales du réseau Sensation Bretagne.
Festif et culturel, 100 % gratuit et itinérant, il met à l’honneur les arts vivants à travers une programmation éclectique et originale.
Contes, marionnettes, chant, cirque, danse, théâtre… Ce sont des invitations à surprendre les enfants, à les sensibiliser à la culture et aux arts de la rue, à découvrir de nouvelles expressions, à les enchanter et les émerveiller ! Destinées aux enfants dès 4 ans, les représentations sont toujours en extérieur, toujours gratuites, un jour fixe par semaine dans chaque station.
21ème édition d’été – Du 9 juillet au 24 août 2018
www.sensation-bretagne.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s