Baignoire VS Transat de bain

Baignoire

Les plus :

ERGONOMIQUE Une baignoire pour baby peut être utilisée à la fois dans celle des parents, posée à même le sol ou sur un meuble très stable, et ce, dans n’importe quelle pièce suffisamment chauffée de la maison. L’avantage ? Vous ne vous ruinerez plus
le dos à vous pencher et à vous relever sans cesse au moment du bain.

LUDIQUE Dans une baignoire, un tout-petit aura beaucoup plus de latitude pour partir à  la découverte de l’eau. Il pourra très vite se mettre à jouer et réagir avec cet élément qui lui est familier, puisqu’il lui rappellera inconsciemment la période de gestation.

UNIVERSELLE La baignoire peut s’adapter à tous les types d’intérieur, que vous ayez déjà un bassin pour les grands ou une douche. Du moment qu’il y a un point d’eau,
vous serez au top !

Les moins :

LIMITEE. La baignoire pour bébé est une bonne solution pour les premiers mois de vie de votre pioupiou, mais aura une durée d’utilisation faible dans le temps. Vers cinq mois, votre enfant y sera certainement trop à l’étroit et pourra passer, côté baignoire, au grand format.

RELATIVEMENT CHÈRE A moins d’en trouver une d’occasion mais en parfait état, la baignoire représente un investissement que bon nombre de parents rechignent à faire.

ENCOMBRANTE. Et oui, une baignoire, même pour les petits, reste une baignoire, avec un volume pour le moins encombrant. A moins d’opter pour les baignoires gonflables (plus fragiles et un brin moins sécurisantes), il faudra bien la ranger quelque part.
Et là, parfois, c’est le casse-tête bien qu’il en existe de très jolies qui peuvent parfaitement s’adapter au décor de la chambre de votre baby.

Transat de bain

Les plus :

ECONOMIQUE. Contrairement à la baignoire, le transat de bain est très économique au premier achat. Il en existe de très bonne facture à tous les prix, même les plus petits !

PRATIQUE. Du fait de son volume peu encombrant, un transat de bain peut se glisser très facilement sous votre table à langer ou encore sous un lit.

RASSURANT. Parfois, les bébés ont peur de l’eau. Et comme le bain doit rester un joli moment de complicité avec votre petit bout, le transat est idéal pour ne pas le brusquer, puisqu’il ne sera pas totalement immergé dans l’eau. Le plus ? Sa position permet un débarbouillage très facile !

Les moins :

RIGIDE. Dans un transat de bain, un bébé adoptera une certaine position… Pour ne plus en changer. Sa liberté de mouvements en sera réduite et le côté fun de la chose un
brin étouffé.

NECESSITE UNE DOUBLE DOSE D’HYGIENE. De part les matériaux et composants qui lui sont propres, votre transat devra être bien rincé et séché après chaque utilisation, pour
éviter les risques de moisissures.

RESTRICTIF. Pour les nouveaux-nés, rien de tel qu’un bon bain plutôt que les jets pouvant être perçus comme agressifs d’une douche. Aussi, adieu les transats de bain si
vous ne possédez pas de baignoire dans votre Home Sweet Home !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s