
Mon baby en mode… Vintage
Un brin de NOSTALGIE, une envie folle de poésie, une tendresse exacerbée et délicieuse : le VINTAGE a ce petit je-ne-sais-quoi d’irrésistible quand il s’agit de POUPONNER. Alors aujourd’hui on pioche allègrement dans les TRÉSORS du passé, pour un BÉBÉ bercé de douceur et de romantisme.
De nos jours, on court sans cesse après les nouvelles technologies, le design, l’épuré. On veut du pratique, du facile à vivre, des performances. Et si je salue ô combien les prouesses de notre époque, notamment côté puériculture, j’aime bien, parfois, me replonger dans une inspiration davantage bercée d’émotions, de coups de cœur et de nostalgie.
Le vintage, c’est comme tout, on aime ou on aime pas. On peut se dire que la chose est vieillotte, ringarde, datée. On peut aussi lui trouver un charme intemporel, inexplicable et finalement, terriblement tendance. Après tout, ne dit-on pas que les courants, que ce soit en déco, en mode ou en musique ne sont qu’un éternel recommencement ?
Alors voilà, je craque. Oui, je craque pour les vieux nounours auxquels on ne demandait pas de savoir parler, les dentelles à n’en plus finir, les rubans flamboyants et petit bérets champêtres.
J’aime les matières nobles, qui ont une histoire, qui sentent bon l’artisanat et l’ancien. Les froufrous, petits chaussons et chevaux à bascule.
Humeur du jour, bonjour… Mon prochain baby sera vintage, c’est sûr…
Vous aimerez aussi

Une chambre à son image…
13 avril 2020
Astuces pour surmonter les difficultés d’allaitement
28 mars 2023