Mon baby en mode… Vintage

etsy-3

Un brin de NOSTALGIE, une envie folle de poésie, une tendresse exacerbée et délicieuse : le VINTAGE a ce petit je-ne-sais-quoi d’irrésistible quand il s’agit de POUPONNER. Alors aujourd’hui on pioche allègrement dans les TRÉSORS du passé, pour un BÉBÉ bercé de douceur et de romantisme.

De nos jours, on court sans cesse après les nouvelles technologies, le design, l’épuré. On veut du pratique, du facile à vivre, des performances. Et si je salue ô combien les prouesses de notre époque, notamment côté puériculture, j’aime bien, parfois, me replonger dans une inspiration davantage bercée d’émotions, de coups de cœur et de nostalgie.

be38a23cf51ecd44497b9b7c650b7f4e

Le vintage, c’est comme tout, on aime ou on aime pas. On peut se dire que la chose est vieillotte, ringarde, datée. On peut aussi lui trouver un charme intemporel, inexplicable et finalement, terriblement tendance. Après tout, ne dit-on pas que les courants, que ce soit en déco, en mode ou en musique ne sont qu’un éternel recommencement ?

Alors voilà, je craque. Oui, je craque pour les vieux nounours auxquels on ne demandait pas de savoir parler, les dentelles à n’en plus finir, les rubans flamboyants et petit bérets champêtres.

0a30ff2c9cfa3added5e521c04d3d926

J’aime les matières nobles, qui ont une histoire, qui sentent bon l’artisanat et l’ancien. Les froufrous, petits chaussons et chevaux à bascule.

Humeur du jour, bonjour… Mon prochain baby sera vintage, c’est sûr…

73a7b3f93667dd72ffeda3a85de3cdb5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s