La plus petite couche du monde…

La PREMATURITE. Elle concerne aujourd’hui en France pas moins de 8 % des naissances chaque année. Des babies particulièrement FRAGILES qui nécessitent toutes les attentions. Pour la toute première fois, Pampers met tout son savoir-faire au service des bébés nés trop tôt et lance la plus petite couche du MONDE. Une chouette INITIATIVE que l’on ne peut que saluer…Très sincèrement, on se demande même pourquoi cela n’a pas été fait avant. Raf est né un mois trop tôt. Une très légère prématurité puisqu’il était en parfaite santé. Seulement voilà, l’histoire aurait pu être toute autre. J’ai failli accoucher beaucoup plus tôt et à voir les regards inquiets de ma sage-femme et du corps médical qui m’entouraient à l’époque, je savais qu’il serait en réalité BEAUCOUP TROP TÔT.

La prématurité touche en moyenne en France entre 50 000 et 60 000 bébés, à des stades bien différents. Un chiffre qui pousse les spécialistes du genre à encadrer davantage les parents et bambins concernés, en leur proposant un accompagnement personnalisé à chaque instant. Oui, les connaissances glanées au fil des ans sont nombreuses et permettent, dans la mesure du possible, de rassurer, d’aider, d’avancer…

Une innovation majeure signée Pampers

DSC4074-4

La plus petite couche du monde. Voilà donc l’innovation la plus saisissante de cette année. Conçue par Pampers en partenariat avec des pédiatres, des experts en prématurité et des dermatologues, cette couche spécifiquement adaptée aux besoins des babies nés trop tôt est tout simplement bluffante d’ingéniosité. Son design unique et sa haute technicité (douceur des matériaux, anti-bruits pour éviter de stresser Bébé, espace prévu pour les soins du cordon ombilical, matelas absorbant aussi bien devant que derrière…) permettent enfin de répondre aux contraintes liées à une naissance prématurée.

Alors que les couches traditionnelles étaient inconfortables, trop larges, non-étudiées pour les branchements souvent nécessaires aux bébés nés trop tôt et peu efficaces, celles-ci sont réellement une bénédiction pour les maternités et les parents, qui se sentent davantage soutenus au quotidien.

10 000 heures de travail ont été nécessaires pour concevoir cette petite pépite, pensée en trois tailles (- de 0,8 kg, – de 1,8 kg, – de 2,3 kg). Disponibles uniquement en maternités, ces couches petit format signe une belle avancée dans l’accompagnement autour de la prématurité. Il faut aussi souligner que les bénéfices seront intégralement reversés à l’association SOS Préma et à la fondation Prem Up, de quoi s’engager un peu plus auprès des parents et bébés concernés…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s