Puffy Paint : la peinture qui (re) gonfle le moral !

Aujourd’hui, la météo est CAPRICIEUSE. Alors on troque les vélos et trottinettes contre quelques activités créatives bien choisies. Cap sur une PUFFY PAINT maison, une sorte de peinture magique que les enfants adorent

La Puffy Paint, c’est tout un programme. Et s’il existe des dizaines de recettes différentes sur la toile, j’ai opté pour un petit mélange sympa et facile à faire, pour un résultat au top.

Matériel nécessaire :

photo-2

  • De la colle liquide
  • De la mousse à raser premier prix
  • Du colorant alimentaire
  • Des pinceaux
  • Des bols ou petites assiettes en carton pour la peinture
  • Des feuilles de dessins épaisses

L’idée est toute simple. Inventer une toute nouvelle peinture, aussi ludique que gonflée. Pour créer votre propre Puffy Paint, prenez un premier récipient dans lequel vous viendrez mettre une bonne lichée de mousse à raser. Ajoutez-y une bonne dose de colle liquide tout en remuant jusqu’à obtention d’une matière souple et agréable au pinceau.

photo-3

Ajoutez ensuite entre dix et quinze gouttes de colorant alimentaire en fonction de la teinte choisie (vous pouvez bien sûr faire tout un tas de mélanges), et mélangez bien. Les enfants adorent cette étape !

 

Recommencez l’opération autant de fois que vous souhaitez, afin d’obtenir une jolie palette de couleurs.

photo-4

Reste alors à laisser libre court à votre imagination pour faire de jolies compositions onctueuses et en relief !

photo-5

Comptez environ 24 heures de séchage pour un résultat au top.

Ce que Raf a aimé : s’amuser à mettre de la mousse à raser dans son récipient, mélanger le tout et créer des couleurs fabuleuses, imaginer des arc-en-ciel, petites maisons et Objets Dessinés Non Identifiés…

En bref, un super moment et un petit plus pour l’odeur parfumée de nos petites créations !

photo-7

Astuce : pour encore plus d’effets, n’hésitez pas à saupoudrer les dessins de paillettes, c’est juste canon !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.