
Papa à la mater’, mode d’emploi…
La valise pour la mater’ est fin prête depuis des semaines ? Vous êtes parée à toutes les éventualités ? EGOISTE, va ! Blague à part, vous avez pensé au papa ? Bah oui quoi, lui aussi a besoin d’un petit sac spécial FUTUR PAPOUNET pour pallier aux petits tracas de la maternité…
La délivrance approche et ce moment tant attendu ne manque pas de vous stresser vous, mais aussi, et on l’oublie trop souvent, celui qui a gentiment donné la petite graine. Le bien nommé futur papa. Alors que la valise pour la mater’ a été vérifiée des douzaines de fois, que vous êtes certaine d’avoir pensé aux 14 bonnets, 17 paires de chaussettes, bodies jusqu’à la taille 6 mois (on ne sait jamais) et couches triple épaisseur (pour vous, hein?!?), il semblerait qu’un petit détail vous ait échappé… Et pour Papa, on pense à quoi ?
Un thermos, évidemment
Ça tombe sous le sens et pourtant, on retrouve bien des papas en désespoir devant la machine à café, en train de gratter nerveusement les fonds de leurs poches pour y trouver quelques piécettes salvatrices. Et oui, à la maternité, il faudra tenir le coup, parfois même pendant de looooongues heures d’interminable suspense. Alors un petit coup de pouce caféiné n’est pas de refus. D’autant plus qu’avec un thermos, Futur Papa aura moins l’occasion de vous abandonner pour un petit tour dans les couloirs, où traînent parfois de bien trop jolies infirmières. Ouf !
Un cale-tête s’il vous plaît
Alors là, je fais amende honorable. Prête à accoucher, j’avais une foule de gens autour de moi qui faisaient leur maximum pour que je sois à l’aise, bien, tout simplement. Et je me souviens de mon homme, calé comme il le pouvait sur un fauteuil bien trop petit et pas très rembourré, la tête qui flanchait de fatigue, alors que moi, en parfaite Reine, je profitais d’une avalanche de coussins hyper moelleux. En vérité, je vous le dis, un petit cale-tête, c’est tout bête, et ça peut sauver les cervicales de votre cher et tendre ! Un peu de pitié, mince…
Des mags à gogo
Bon alors là, c’est surtout pour que votre homme ait de quoi s’occuper quand vous serez en train de gigoter sur votre balle géante ou de souffler comme un caniche avec votre sage-femme. Bien qu’il soit toujours préférable qu’il reste à vos côtés, il se peut que quelques examens lui soient gentiment déconseillés. Il aime les quads, la pêche, le foot ou la danse classique ? Peu importe mais faites le plein, il sera tout chose de la petite attention que vous lui avez réservée…
Un gant de boxe (oui, oui!)
IN-DI-SPENSABLE ! Bon allez, pas de chichis, accoucher n’est pas non plus une sinécure. Et si les futures mamans souffrent pendant l’expulsion, c’est bien souvent Papa qui trinque. Des petits coups plus ou moins violents, parfois des noms d’oiseaux : on excuse presque tout à la femme qui donne la vie. Mais alors la main broyée, ça, c’est inhumain (dixit mon Zom). Un gant de boxe ? J’exagère peut-être un peu. Mais bon, à y réfléchir de plus près, ça sera peut-être une éventualité à envisager. Le seau de glace pilée, ça marche aussi…
Photos ou vidéos ?
Une naissance, c’est sans doute LE moment le plus important de toute une vie. Alors mieux vaut ne pas se louper. Une bardée d’appareils photos (parfois un jetable peut aussi vous sauver la mise en cas d’oubli de batterie), un smartphone ou une caméra : oui Madame, il va falloir poser ! Attention pour autant à bien vous mettre d’accord avec votre cher et tendre sur ce que vous voulez immortaliser ou non, au risque de le voir débarquer caméra au poing devant votre entrejambe en chantier…
Un portable, avec forfait illimité et chargeur intégré
Alors ça, c’est LA mission du jeune papa. A peine aura-t-il eu le temps de couver du regard sa petite merveille et sécher ses quelques larmichettes, il lui faudra prévenir belle-maman, cousins germains, voisines et boulanger du coin. Là encore, on s’y prépare ! Un ou deux portables, un forfait SMS illimité et un chargeur seront de rigueur. Allez, pas de pression inutile, un petit texto général fera l’affaire, le principal étant qu’il profite lui aussi de ce joli moment d’éternité…
Un petit cadeau…
Mettez votre meilleure cop’s dans la confidence ou glissez-lui ces quelques pages sous l’oreiller. Un bijou, une bouteille de champ si vous n’avez pas prévu d’allaiter ou un plateau de sushis… Une petite attention pour la femme de sa vie ne sera pas de refus… Évidemment !
De mauvais goût ?
Oui, il y a quelques petites choses à éviter pour ne pas froisser une future maman. Un casque audio vissé en permanence sur la tête, un smartphone qui retransmet THE match à ne pas rater, des boules Quies ou un pack de bières : tout ça n’est pas vraiment de bon goût si Futur Papa ne désire pas s’attirer les foudres se sa compagne…
Vous aimerez aussi

Bébé peut-il manger comme un grand ?
15 février 2019
Le SAV des parents…
8 février 2019