Une loi imposant la contraception aux mauvais parents ?

condom and sealed condoms on colorful clothespins. seven days o

Voilà l’idée lancée par un élu de Rotterdam qui n’a pas fini de faire couler de l’encre aux Pays-Bas… Une CONTRACEPTION obligatoire, imposée aux parents qu’on juge INCOMPÉTENTS

Des propositions de lois qui font débat, il y en a des centaines chaque année en Europe. Mais celle-ci semble atteindre le haut du podium sans difficulté tant elle remue l’opinion publique.

C’est un certain Huge de Jonge, élu de la ville de Rotterdam qui a lancé l’idée : proposer une loi visant à imposer la contraception aux parents potentiellement incompétents.

On se demande alors quels sont CES fameux parents que l’on juge mauvais sur le papier et dans l’incapacité d’élever un enfant correctement. Prostituées, personnes handicapées, dépendants aux drogues, hommes et femmes ayant déjà connu une expérience difficile de la parentalité, SDF…

Si l’idée va à l’encontre du droit fondamental d’avoir un enfant donné à chacun et inquiète vivement les hauts placés de la Ligue des Droits de l’Homme, qui préconise davantage un suive post-naissance aux personnes en difficulté, plutôt qu’une « punition » préventive.

Et vous, vous en pensez quoi ?!?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.